Le 28 février 2018

Altair fait l'acquisition du logiciel CFD ElectroFlo de TES International

La suite HyperWorks s’enrichit en matière de conception de composants électroniques

Domaines  

Troy, Michigan, février 2018

Altair, auteur de la suite logicielle d’ingénierie HyperWorks, a fait l’acquisition de la technologie, de la propriété intellectuelle et des autres actifs appartenant à la société TES International basée dans le Michigan. Fondée en 1994, TES International est une société de services intervenant sur le marché du refroidissement de composants électroniques qui fournit des solutions logicielles pour la conception thermique, la customisation, les échanges de chaleur, l’analyse des contraintes et des vibrations, et la dynamique des fluides. Son logiciel principal de CFD, ElectroFlo, est un outil complet de refroidissement de circuits électroniques pour des applications à haute puissance volumique.

Thermique pour l’électronique : Altair fait l'acquisition d'ElectroFlo
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

« En tant que logiciel avancé de calculs de la température des circuits électroniques, ElectroFlo s’appuie fondamentalement sur une méthodologie multi-physique et multidisciplinaire », a déclaré le Dr. Ben Zandi, fondateur, associé et directeur technique chez TES International, et maintenant VP du développement de logiciels pour solutions thermiques chez Altair. « Pour cette raison, Altair avec son offre inégalée de technologies innovantes, propose l’environnement idéal pour qu’ElectroFlo puisse se développer. En le combinant avec AcuSolve, il offre une solution de thermique de premier ordre pour des applications aux interactions complexes avec Flux. Le couplage avec les technologies Altair en lien avec la compatibilité électromagnétique et la conception de circuits électroniques, pourra, quant à lui, proposer aux utilisateurs un large éventail de solutions pour les applications électroniques. »

ElectroFlo est un logiciel efficace qui combine la puissance de l’analyse thermique couplée à de l’analyse électrique dans une interface graphique conviviale pour fournir des solutions à des problèmes complexes. Il intègre des algorithmes de couplage thermique / électrique, améliorant la précision des résultats d’analyse des systèmes contenant des câbles et des pistes. Le logiciel peut être utilisé pour simuler l’électronique contenu dans des composants, des circuits imprimés et des systèmes complets. Il est particulièrement utile pour le développement de systèmes à haute intensité.  

« ElectroFlo est un excellent ajout à notre portefeuille de simulation thermique », a déclaré le Dr Uwe Schramm, Directeur Technique chez Altair. « Il y a beaucoup de synergie avec AculSolve 3D CFD qui est largement utilisé pour des simulations de thermique dans une multitude de cas d’application. Avoir le Dr. Zandi à nos côtés accélèrera notre travail dans un certain nombre de domaines, y compris les applications électroniques soutenues par des simulations électromagnétiques et utilisant Flux et FEKO»


Plus sur Altair : www.altair.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail

Recommandé

Les webinaires CAO.fr : nouveaux packages de conception Creo Les webinaires CAO.fr : nouveaux packages de conception Creo

Avec son nouveau package d'entrée de gamme, Creo 5.0 répond désormais à 90% des besoins des industriels, de la PME au grand compte. Dans ce webinaire co-animé par PTC et CAO.fr, découvrez les différents packages de conception de la suite Creo dédiée au développement de produits.
Suivez cette présentation en direct et en français le mardi 11 décembre à 14h.

... Je m'inscris

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)