Le 18 mai 2018

L’édition 2018 du magazine COMSOL NEWS est sortie

Les lecteurs y découvriront une douzaine de projets et d'exemples de modélisation multiphysique

Domaines  

Grenoble, mai 2018

COMSOL a publié  l'édition annuelle de COMSOL NEWS. Ce magazine présente des travaux de spécialistes en simulation visant à satisfaire les objectifs commerciaux et d'ingénierie de leurs collègues et clients. Grâce à des simulations multiphysiques de grande précision et à la facilité d’utilisation des applications de simulation, les ingénieurs de calcul repoussent les limites de la technologie et réduisent le besoin de prototypes physiques. COMSOL NEWS 2018 explique pourquoi la création de prototypes numériques précis et le déploiement d'applications de simulation sont devenus une pratique courante parmi certains leaders de l'industrie.

COMSOL annonce l’édition 2018 de son magazine COMSOL NEWS
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Justin McKennon, qui dirige l'équipe de modélisation et d'analyse de NTS Pittsfield, déclare : « Le temps, c'est de l'argent dans notre industrie, et nos clients sont ravis du service que nous pouvons fournir grâce à nos capacités de modélisation multiphysique. En fait, certains clients ont tellement confiance dans la fiabilité de nos simulations qu'ils commencent à prendre des décisions commerciales basées uniquement sur nos résultats ». NTS est un des leaders mondiaux dans la conception et la validation de systèmes sophistiqués de protection contre la foudre pour l'industrie aérospatiale, comprenant entre autres les avions, les véhicules spatiaux et les installations de lancement.

COMSOL NEWS 2018 présente plus d'une douzaine d'articles de projets faisant appel à la modélisation multiphysique et aux applications correspondantes, distribuées à l’aide des portails internes des organisations. Les principaux sujets concernent des procédés en biopharmacie, la réduction de la corrosion dans des assemblages multimatériaux, la lubrification des engrenages, la conception de produits automobiles, des percées dans la fabrication de semi-conducteurs, l'amélioration de la qualité de l'eau et de la mise au point d'accouplements magnétiques sans contact.

« La simulation numérique a un impact sur tous les aspects du monde qui nous entoure. Garder l'environnement non pollué en est un exemple important. Notre couverture présente la rivière Dommel aux Pays-Bas, qui est en plein revitalisation grâce aux ingénieurs de Tauw et à leur travail de simulation », explique Valerio Marra, directeur marketing de COMSOL, Inc. « Les spécialistes de la simulation présentés dans l'édition de cette année de COMSOL News font du monde un monde meilleur. Ils ne le font pas seuls, mais les ingénieurs de tous les départements et continents travaillent ensemble pour résoudre les problèmes qui subsistent dans la construction de meilleurs produits et procédés. »

Disponibilité

COMSOL NEWS 2018 est disponible en ligne et en téléchargement en format PDF à cette adresse


Plus sur COMSOL : www.comsol.fr

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail

Recommandé

Altair Technology Conference (ATC) 2018 à Paris Altair Technology Conference (ATC) 2018 à Paris

Du 16 au 18 octobre 2018, la Conférence Technologique Altair (ATC) sera de retour à Paris ! Si vous contribuez au développement de produits, l'ATC représente une opportunité sans précédent d'apprendre de vos pairs et d'échanger avec des experts de la simulation, des leaders de l'industrie, des concepteurs de produits et des prescripteurs technologiques du monde entier... Inscrivez-vous maintenant

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)