Le 22 mai 2018

Maplesoft, l'éditeur de MapleSim, célèbre ses 30 ans d’existence

Une année marquée par des partenariats élargis visant à améliorer l’évolution et l’impact de la technologie dans l’enseignement, la recherche et l’ingénierie

Domaines  

Waterloo (Canada), mai 2018

Maplesoft fournisseur leader de solutions logicielles basées sur les mathématiques pour les sciences, la technologie, les sciences de l’ingénieur et les mathématiques (STEM), célèbre ses 30 ans d’existence. Née de l’Université de Waterloo, l’entreprise est devenue une société internationale avec des collaborateurs, des clients, des partenaires universitaires et technologiques ainsi que des revendeurs dans le monde entier.

Maplesoft célèbre ses 30 ans d’existence
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Tout au long de l’année de son trentième anniversaire, Maplesoft a poursuivi ses contacts et partenariats avec des clients et des leaders du marché pour faire progresser l’enseignement des mathématiques et matières scientifiques et révolutionner les processus de conception technique. Sur le plan universitaire, l’entreprise fait appel à des partenariats et des initiatives de sensibilisation visant à améliorer l’enseignement des mathématiques et matières scientifiques (STEM), développer et enrichir les outils d’apprentissage numériques et encourager l’enseignement en ligne. Maplesoft est membre affilié de l’Institut Fields, Défenseur de la Diffusion des Connaissances de l’Institut Périmètre et partenaire technologique du concours étudiant « Qui veut être mathématicien ? » de l’American Math Society. S’agissant de l’ingénierie, Maplesoft mène la révolution des Jumeaux numériques et de la modélisation au niveau système grâce à des partenariats avec d’importantes sociétés comme Rockwell Automation, B&R, Altair et autres.

Maplesoft poursuit l’amélioration de ses offres technologiques grâce au développement de nouveaux produits et à l’amélioration des technologies existantes. La récente version Maple 2018 offre des fonctionnalités nouvelles ou améliorées profitables à tous les utilisateurs, quelle que soit l’usage qu’ils font de Maple. Elle fournit un environnement permettant aux étudiants et aux enseignants d’enrichir l’expérience en classe, aux chercheurs d’accélérer leurs projets et aux ingénieurs d’affiner leurs processus de gestion des calculs. Avec Möbius, la plate-forme de cours en ligne, les enseignants sont à même de créer de riches contenus, d’explorer d’importants concepts mathématiques et scientifiques à l’aide d’applications interactives attrayantes, de visualiser des problèmes et des solutions et de tester la compréhension des étudiants au moyen de questions dont les réponses sont notées immédiatement.

Maplesoft a également révolutionné le processus de conception technique à l’aide des Jumeaux numériques, qui sont des conceptions de machines virtuelles créés dans MapleSim, le logiciel de modélisation et simulation de Maplesoft. En adoptant une approche virtuelle à l’égard de l’intégration des systèmes au niveau machine, les ingénieurs peuvent effectuer les mises en service plus rapidement, plus tôt et à moindre risque. Maplesoft travaille en étroite collaboration avec ses partenaires commerciaux pour intégrer sans problème cette technologie dans des outils complémentaires.

« Cet anniversaire marque une étape décisive pour Maplesoft car elle témoigne de notre capacité à nous développer au rythme de l’évolution des conditions du marché, à améliorer constamment la qualité de nos offres et à renforcer nos partenariats avec des leaders de l’industrie », a déclaré Jim Cooper, Président-Directeur général de Maplesoft. « Maplesoft repose sur la créativité et la passion des mathématiques, et nous n’avons pas ménagé nos efforts pour préserver cet héritage. La croissance que nous avons connue au cours des 30 dernières années, ainsi que le dynamisme de notre base d’employés et partenaires à l’échelle mondiale, garantiront à Maplesoft de continuer encore longtemps à jouer un rôle moteur dans l’univers de l’enseignement en ligne et des études de conception. »

Pour un aperçu de l’historique et des étapes importantes de Maplesoft, rendez-vous sur le site.


Plus sur Maplesoft : www.maplesoft.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)