Le 11 juin 2018

COMSOL France est partenaire des Trophées de la Simulation TERATEC 2018

Cet événement aura lieu les 19 et 20 juin 2018 à l’Ecole Polytechnique de Palaiseau

Domaines  

Grenoble, juin 2018

Pour la 5e année consécutive, COMSOL France, éditeur des logiciels COMSOL Multiphysics et COMSOL Server participera au Forum TERATEC 2018, le rendez-vous majeur en France et en Europe, des meilleurs experts internationaux de la simulation, de la conception numérique à haute performance (HPC) et du Big Data.

Cet événement aura lieu les 19 et 20 juin 2018 à l’Ecole Polytechnique de Palaiseau (Paris) et réunira plus de 1 300 professionnels.

COMSOL France est partenaire des Trophées de la Simulation TERATEC 2018
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Leader dans les solutions logicielles multiphysiques, COMSOL Multiphysics modélise et simule numériquement  presque tous les phénomènes physiques et leurs couplages, au travers de solveurs conçus pour le calcul haute performance.  Des modules complémentaires existent en électromagnétisme, mécanique, thermique, fluidique et chimie. A noter, l’offre COMSOL est forfaitaire en ce qui concerne le HPC : pas de surcoût en fonction du nombre de cœurs de votre ordinateur et du nombre de nœuds de votre cluster.

Sana Loussaief, ingénieure commerciale COMSOL, sera présente sur notre stand numéro 19, pendant les deux jours du forum pour accueillir les visiteurs et répondre à leurs questions.

Au programme de ce forum : sessions plénières, remise des Trophées de la Simulation 2018 pour la 4ème fois aux champions de la Simulation Numérique et ateliers techniques et applicatifs.

Les trophées remis lors de TERATEC 2018 :

  • Trophée Start-up : Attribué à une entreprise créée il y a moins de cinq ans qui s’est particulièrement illustrée par son innovation dans le calcul intensif et la simulation numérique et le Big Data.
  • Trophée PME : Attribué à une PME-PMI utilisatrice qui aura su mettre en oeuvre les technologies de calcul numérique (simulation, analyse de données, big data) de manière efficace et changer sa manière de développer ses nouveaux produits ou services, de les produire, de les maintenir ou d’anticiper leur cycle de vie complet.
  • Trophée Innovation : Attribué à un produit, une technologie ou un service développé par une entreprise technologique, qui apporte une innovation dans le domaine de la simulation numérique ou de l’analyse de données.
  • Trophée Collaboration (Grande entreprise- PME) : Attribué à un binôme (ou un groupement) associant grande entreprise et PME ayant collaboré sur un projet lié au calcul numérique et/ou au Big Data, que ce soit au stade de la recherche, du développement ou de la mise en œuvre.
  • Grand Prix de la Simulation : Attribué à l’un des nominés, quelle que soit la catégorie, pour l’exemplarité du projet en termes d’innovation et de valorisation de l’utilisation de la simulation numérique et du calcul intensif.

Pour avoir plus de précisions sur le Forum TERATEC, consultee le site : www.teratec.eu/forum/


Plus sur COMSOL : www.comsol.fr

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail

Recommandé

eBook : Concevoir des produits intelligents et connectés eBook : Concevoir des produits intelligents et connectés

Les meilleures conceptions sont basées dès le départ sur des données concrètes, et non sur des hypothèses. Désormais, avec l'Internet des Objets, vos produits peuvent être la source d'informations précieuses.
Pour tirer le meilleur parti de ces données, téléchargez l'eBook de Tech Clarity, intitulé Considérations clés pour sélectionner une solution de conception de produits intelligents et connectés ... Téléchargez cet eBook

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)