Le 25 juin 2018

ANSYS Discovery Live sera intégré au logiciel de CAO 3D Creo de PTC

Un partenariat qui s’inscrit dans la continuité du rapprochement initié en 2017 dans le domaine de l'IoT

Domaines    

Paris, juin 2018

ANSYS et PTC ont annoncé lors de la conférence dédiée à la transformation digitale  Livework du 18 juin dernier, la signature d’un partenariat afin d’accélérer l’innovation produit et fournir aux clients une solution de simulation de premier ordre pour la conception.

En travaillant ensemble, ANSYS et PTC fourniront la simulation en temps réel ANSYS Discovery Live intégrée au logiciel de CAO 3D Creo de PTC. La solution combinée sera commercialisée par PTC dans le cadre de la suite de produits Creo. Cette solution offrira aux clients un environnement de modélisation et de simulation unifié, supprimant les frontières entre la CAO et la simulation et permettant aux ingénieurs concepteurs d'avoir un aperçu de chacune des nombreuses décisions de conception prises tout au long du processus de développement du produit. Cet aperçu permettra aux ingénieurs concepteurs de créer des produits de meilleure qualité tout en réduisant les coûts de développement et de produits.  

Creo Discovery Live intègre la technologie d'ANSYS Discovery Live

Cette collaboration entre ANSYS, leader de la simulation technique, et PTC, leader de la CAO 3D, s'appuie sur les savoir-faire technologiques respectifs des deux entreprises et une forte implantation sur leurs marchés.  Ainsi, ANSYS a développé sa solution de simulation révolutionnaire en temps réel, ANSYS Discovery Live afin de poursuivre sa stratégie de leader en matière de simulation d’ingénierie omniprésente.  Cette solution combinée donnera aux concepteurs la puissance de Creo, la solution de CAO 3D primée de PTC, entièrement intégrée à ANSYS Discovery Live. L'intégration de ces deux solutions de pointe apporte une simulation en temps réel dans l'environnement de modélisation, créant une expérience de conception interactive.  

« Grâce à la solution combinée, les ingénieurs pourront voir les résultats de la simulation en temps réel pendant le processus de modélisation, ce qui leur permettra de comprendre les changements de conception dans leurs modèles. Cette possibilité a le potentiel d'améliorer considérablement la productivité et la qualité de l'ingénierie et la solution combinée peut être un facteur de différenciation sur le marché », déclare Jim Heppelmann,  Président et CEO de PTC . « Le partenariat avec ANSYS fait donc sens à tous les niveaux. »

Démontré en avant-première au LiveWorx 18, le premier produit prévu par les deux entreprises intégrera ANSYS Discovery Live dans Creo pour permettre une simulation statique, thermique et structurelle instantanée. Au fil du temps, les deux acteurs ont l'intention d'intégrer l'ensemble des fonctionnalités de simulation ANSYS Discovery dans Creo.  

« ANSYS est le leader mondial de la simulation d'ingénierie et Discovery Live est le dernier exemple de notre innovation. En intégrant ANSYS Discovery Live à Creo, nous élargirons notre audience pour inclure des ingénieurs concepteurs - qui seront en mesure de concevoir leurs modèles avec une rapidité inégalée », commente Ajei Gopal,  Président et CEO de ANSYS. « La puissance de la simulation sera désormais facilement accessible aux ingénieurs qui prennent des milliers de décisions et effectuent autant de modèles d'explorations, leur fournissant ainsi un aperçu sans précédent de leurs choix de conception », conclut-il.   

Ce nouveau partenariat entre ANSYS et PTC s’inscrit dans la continuité du rapprochement initié en 2017 dans le cadre du lancement d’un connecteur reliant la solution ANSYS TwinBuilder à la plateforme d’innovation industrielle ThingWork de PTC.   


Plus sur ANSYS : www.ansys.com/fr-FR

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)