Le 29 juin 2018

Turkish Aerospace Industries choisit la technologie de pointe de Siemens

En mettant en œuvre un jumeau numérique complet, TAI renforcera ses capacités d’innovation et sa compétitivité

Domaines        

Paris, juin 2018

Lors de la cérémonie de signature qui a eu lieu le 28 juin 2018 à Ankara (Turquie), Turkish Aerospace Industries a annoncé qu’elle avait choisi la technologie de Siemens PLM Software pour mettre en œuvre un jumeau numérique complet dans sa division chargée de la fabrication. Turkish Aerospace Industries est devenue le premier centre de technologie de Turquie dans les domaines de la conception, du développement, de la modernisation, de la fabrication, de l’intégration et du support continu de systèmes aéronautiques intégrés. Ces systèmes vont des plates-formes aériennes à voilure fixe ou rotative aux satellites en passant par les drones.

Turkish Aerospace Industries choisit Siemens pour transformer son entreprise numérique
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Prolongeant le partenariat pour onze années supplémentaires, Turkish Aerospace Industries projette de mettre en œuvre une grande variété de logiciels de la plate-forme d’innovation numérique de bout en bout de Siemens, dont la gamme Teamcenter, le logiciel NX, la solution Simcenter et la gamme Tecnomatix. L’adoption de ces outils l’aidera à livrer plus rapidement ses programmes complexes, à réduire le nombre de prototypes physiques et à commercialiser plus vite ses systèmes.

« Grâce aux logiciels de Siemens, nous pourrons créer un jumeau numérique de nos produits et l’utiliser dans des simulations d’ingénierie », déclare Temel Kotil, président-directeur général de Turkish Aerospace Industries Inc. « Turkish Aerospace Industries est ravie des perspectives qui s’ouvrent en matière de conception et de production de nos produits imaginés en Turquie, et qui sont rendues possibles par les nombreuses infrastructures industrielles fournies par Siemens. »

Confrontées à des défis croissants sur le marché actuel – programmes de plus en plus complexes, changement des priorités des clients, concurrence accrue et contraintes réglementaires toujours plus nombreuses –, les entreprises du secteur de l’aéronautique et de la défense, telles que Turkish Aerospace Industries, doivent continuer à innover pour réussir. Afin de conserver sa position de leader dans ce secteur, Turkish Aerospace Industries a besoin d’une stratégie numérique de bout en bout qui lui permette de créer des modèles numériques complets et précis de ses produits et de ses processus de production. Ces jumeaux numériques fournissent des informations détaillées concernant tous les aspects de la prise de décisions en matière de développement et de fabrication de produits. Turkish Aerospace Industries fait appel à Siemens – entreprise leader dans les domaines de la digitalisation et de l’innovation et possédant la technologie et la vision adéquates – pour l’aider à atteindre ses objectifs d’accélérer le développement, d’optimiser la fabrication et d’utiliser les enseignements tirés des opérations de conception et de fabrication de produits pour améliorer ses performances futures.   

« Notre accord avec Siemens PLM Software contribuera à permettre la mise en œuvre rapide des projets actuels de Turkish Aerospace Industries et gardera nos données produits en sécurité », ajoute Temel Kotil. « Notre partenariat a pour but de raccourcir le délai de commercialisation de nos systèmes. Nous pourrons ainsi les livrer plus rapidement à nos clients. En outre, les différentes équipes collaborant sur un même projet pourront travailler sur les mêmes données. Ainsi, les opérations de conception et de production seront synchronisées et les erreurs de fabrication seront moins nombreuses. »

« Turkish Aerospace Industries est rapidement devenue un leader du secteur de l’aéronautique et de la défense, et mettre en œuvre un jumeau numérique pour la conception, la fabrication et la performance des systèmes ne pourra que contribuer à augmenter sa compétitivité », commente Tony Hemmelgarn, président-directeur général de Siemens PLM Software. « Une plate-forme d’innovation numérique intégrée peut aider à tester et vérifier la performance des systèmes plus tôt dans la phase de fabrication, et ainsi permettre de réduire le nombre de prototypes physique, d’économiser du temps et de commettre moins d’erreurs. Au bout du compte, utiliser un processus de fabrication optimisé aidera Turkish Aerospace Industries à fournir des solutions plus innovantes et plus robustes à ses clients dans le domaine des hélicoptères, des drones et des avions. »

Pour plus d’informations concernant nos solutions pour le secteur de l’aéronautique et de la défense, consulter cette page.


Plus sur Siemens PLM Software : www.siemens.com/plm

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)