Le 3 octobre 2018

Altair dévoile l'agenda final de l'ATC 2018 : avec Volvo Cars, Ferrari, LG, ClassNK...

Des conférenciers d’envergure internationale et des séminaires techniques de haut vol

Domaines    

Troy, Michigan, octobre 2018

Altair annonce l’agenda final de sa conférence technologique globale, qui se tiendra, à Paris, au Palais des Congrès d'Issy Les Moulineaux du 16 au 18 octobre. Volvo Cars, LG, ClassNK et Team Tao sont les derniers conférenciers de renom à venir s’ajouter à une liste impressionnante de présentations telles que celles de Ferrari, de l’Harvard Business School et de Zaha Hadid. Cet événement numérique le plus important au monde proposera des ateliers et des sessions techniques approfondis ainsi que des présentations sur les dernières tendances en matière de conception pour l'impression 3D, la conception générative, l'optimisation multidisciplinaire, l'Internet des Objets, les jumeaux numériques, l'e-mobilité et le machine learning.

Altair annonce l'agenda final de sa Conférence Technologique à Paris du16 au18 octobre 2018
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)
Crédit photo : Palais the Congrès d’Issy Moulineaux

Ces 3 jours de conférence débuteront, le 16 octobre, par des séminaires académiques et industriels pointus, incluant notamment une présentation de BMW sur son support imprimé en 3D pour la i8 Roadster.

Le 17 octobre, les participants assisteront à une journée entière de présentations visionnaires données par des grands noms de l'industrie et des experts techniques venant du monde entier.  James R. Scapa, fondateur et CEO d'Altair, présentera la vision de l’entreprise en matière d'innovation coinduite par la simulation. Puis, les principaux responsables techniques d'Altair présenteront les toutes dernières innovations technologiques et notamment la plate-forme Altair Inspire récemment lancée, la sortie des éditions basiques et gratuites de sa suite Model-Based Development ainsi que le lancement d'OpenMatrix, un langage de programmation informatique disponible en open source.

Le 18 octobre, huit sessions techniques sont prévues afin de permettre aux participants d'apprendre davantage sur les dernières applications technologiques, couvrant ainsi plus de 10 sujets de simulation tels que l'électromagnétisme, le crash et la sécurité, la dynamique des fluides et le développement basé sur des modèles.

« La simulation est tellement puissante qu’elle permet de piloter la conception des produits en continu et qui s'accélère chaque année. La Conférence Technologique d’Altair, qui a lieu chaque année, offre un excellent moyen d'en savoir plus sur les dernières tendances, les technologies et les applications qui permettent de lancer plus rapidement sur le marché des produits innovants », a déclaré Jeff Brennan, Directeur Marketing Monde d'Altair. « La conférence de cette année, qui est notre 10aine évènement de ce type en Europe, est maintenant devenue un rendez-vous mondial proposant un programme riche et un événement marquant pour la communauté de l'ingénierie et du design. »

Afin de démontrer comment la simulation est efficace,  le showcase technique présentera plusieurs pièces de qualité, dont un scooter auto-équilibrant, un casque de football américain, une porte d'avion optimisée et développée par Sogeclair Aerospace, une voiture Shell Eco et d'autres solutions de l'écosystème technique d'Altair.

Dell, Oracle, HBM Prenscia et Intel sont les sponsors Gold de l'événement. Parmi les sponsors médias figurent également Automobil Industrie, Konstruktionspraxis, cad-magazine, cao.fr, Develop3D, Digital Engineering Magazin, AutoCad Magazin, Scientific Computing World, et JEC World. La liste complète des partenaires et des exposants est disponible en cliquant ici

Pour assister à cet évènement dont le nombre de places est limité et obtenir des informations complémentaires, rendez-vous sur le site de la conférence.


Plus sur Altair : www.altair.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail

Recommandé

eBook :  La nouvelle génération d'outils de conception eBook : La nouvelle génération d'outils de conception

Les nouvelles technologies de modélisation comme la modélisation convergente, l'impression 3D et les capacités de conception générative, sont présentées comme la prochaine génération d'environnement de conception.
Lisez ce nouvel eBook pour savoir comment le cabinet Lifecycle Insights recommande de les utiliser pour augmenter la productivité et aider les ingénieurs des petites et moyennes entreprises à respecter des délais serrés.

... Téléchargez l'eBook

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)