Le 29 octobre 2018

Simulation paramétrique temps réel : CADLM lance Lunar 2.1

Un logiciel dédié aux modèles d’ordre réduits (ROM) et à la fusion de données

Domaines  

Wissous, octobre 2018

CADLM, précurseur de l’application de techniques innovantes et intelligentes dans les pratiques d’ingénierie, annonce la sortie officielle de Lunar V2.1, logiciel dédié aux modèles d’ordre réduits (ROM) et à la fusion de données.

Lunar V2.1, module de la plateforme ODYSSEE (Optimal Decision Support System for Engineering and Expertise) est désormais disponible dans les packages « ODYSSEE Model Reduction » et « ODYSSEE Full Package ». Cette solution intègre le moteur d’intelligence artificielle d’ODYSSEE (Module Quasar) donnant accès aux études paramétriques en temps réel. »

CADLM annonce la sortie de la version 2.1 de Lunar
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

CADLM, pionnier dans les technologies des modèles d’ordre réduits non intrusives, propose des algorithmes propriétaires très efficaces et robustes dans un contexte d'aide à la prise de décision rapide et d’accélération de processus. Appliquées aux modèles complexes éléments finis, ces techniques offrent un gain de temps considérable grâce à l’obtention de résultats et d’animations quasi instantanés.

Lunar V2.1 est en complète rupture avec les solutions existantes : il s’appuie sur la base d’un plan d’expériences (DOE) et génère des résultats (courbes temporelles et animations) en temps réel sur des nouveaux cas testés.

Voir l'animation vidéo 

La réalisation de simulations paramétriques temps réel d’un crash de véhicule complet est une première mondiale et surtout une réussite dans les domaines du crash automobile et de la sécurité passive avec l’intégration des techniques ROM dans les études de conception. Toyota Motor Corporation a pu présenter dans de nombreuses publications la pertinence des résultats obtenus avec ODYSSEE en safety, crash et fluide. PSA a également présenté sa collaboration avec CADLM dans le domaine du crash avec les modules ODYSSEE.

Voici une liste des principales applications de Lunar V2.1 dans l’automobile :

  • Optimisation, fiabilité / robustesse
  • Technologies embarquées et modélisation en temps réel,
  • Prédiction en temps réel d'une scène de crash test ou de phénomènes multi-physiques (mesures, animations),
  • Modèles ROM à partir d’une base de données expérimentales et numériques combinées
  • Études paramétriques de crash/sécurité passive par application web
  • Études de population
  • Ergonomie (passive, active, réflexe, apprentissage)
  • Encapsulations de modèle ROM dans des modèles éléments finis

Outre ces deux secteurs dominants, la technologie innovante de CADLM peut s’appliquer aux autres activités industrielles dès lors que des études paramétriques sont entreprises : santé, aérospatiale, défense, biomédical, bien de consommation, fabrication, génie civil, énergie, etc.


Plus sur CADLM : www.cadlm.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail

Recommandé

Les webinaires CAO.fr : nouveaux packages de conception Creo Les webinaires CAO.fr : nouveaux packages de conception Creo

Avec son nouveau package d'entrée de gamme, Creo 5.0 répond désormais à 90% des besoins des industriels, de la PME au grand compte. Dans ce webinaire co-animé par PTC et CAO.fr, découvrez les différents packages de conception de la suite Creo dédiée au développement de produits.
Suivez cette présentation en direct et en français le mardi 11 décembre à 14h.

... Je m'inscris

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)