Le 2 novembre 2018

Optimisation de design : DATADVANCE annonce pSeven 6.14

Un nouveau module d'exploration de design et une intégration directe de STAR-CCM+ et du bloc modèle FMI

Domaines  

Toulouse, novembre 2018

DATADVANCE annonce le lancement de pSeven 6.14 avec son cortège de nouveautés, dont le nouveau bloc d’exploration de l’espace de design, l’intégration directe de STAR-CCM+ et du bloc modèle FMI.

 DATADVANCE présente les nouveautés de pSeven 6.14

Améliorations des fonctions d’exploration de l’espace de design

Le tout nouveau module d’exploration de l’espace de design offre plusieurs nouvelles fonctionnalités :

  • Plans d’expériences et optimisation sont accessibles maintenant via le même bloc et l’on peut aisément basculer de l’un à l’autre en restant dans le même espace de travail lors de l’exploration de l’espace de design.
  • La SmartSelection est maintenant activable et débrayable via un seul bouton ;
  • Quatre nouvelles techniques voient le jour dans ce bloc avec en plus la prise en charge de variables discrètes et catégorielles, et de DoE adaptatif à partir d’échantillons ;
  • Une interface repensée pour être plus réactive et conviviale.

Amélioration de la construction et de l’exploitation des modèles d’approximation (Amélioration globale de la fonctionnalité modélisation prédictive)

Les performances du « Model builder » en mode SmartSelection ont été améliorées drastiquement, avec notamment :

  • L’implémentation d’une méthode de parallélisation pour accélérer l’entrainement des modèles lors de cas à multiples variables de sortie ou l’utilisation de variables catégorielles;
  • Nouvelle possibilité d’accroitre la précision des modèles en cas de distribution exponentielle des sorties;
  • l’algorithme permettant de limiter  les oscillations sur les sorties a été amélioré lorsque l’option « smooth » est activée.

La famille de bloc d’intégration s’agrandit avec le nouveau module STAR-CCM+, et le nouveau bloc FMI qui permettra d’intégrer ces modèles pour favoriser la Co-simulation dans les workflows.

Graphiques synchronisés

Enfin disponible, l’option de sélection synchronisée, permet désormais de relier  des sélections en provenance du Sample viewer, des tracés 2D et des coordonnées parallèles (à condition de partager au moins une source de données commune), pour une interactivité accrue.

Expérience utilisateur accrue

  • Navigation vers une ligne spécifique dans le Sample viewer par Ctrl + G pour accélérer la visualisation de grands datasets.
  • L’ajout d’un préfixe lors de l’importation de données de fichiers CSV ou Excel ;
  • Intégration de workflow en batch par ligne de commande : Il est désormais possible de lancer des workflows en utilisant le mode batch pSeven (p7batch), en permettant ainsi l’intégration dans d’autres processus. Lors de l’exécution du mode batch, l’interface graphique pSeven ne s’affiche pas. En terme de licence, il est donc possible dans ce cas de n’utiliser qu’une licence pSeven Runner au lieu d’une licence complète.

Nouveau format de licence

  • Evoluer vers la version pSeven 6.14 nécessite obligatoirement une mise à jour du fichier de licence. Les clients sous maintenance devraient recevoir très prochainement leur nouvelle licence. 
  • La nouvelle version inclut également de nombreuses mises à jour du manuel utilisateur et son lot de corrections de bugs. Pour une liste exhaustive  des mises à jour, merci de consulter le changelog.

Plus sur DATADVANCE : www.datadvance.net

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail

Recommandé

Les webinaires CAO.fr : nouveaux packages de conception Creo Les webinaires CAO.fr : nouveaux packages de conception Creo

Avec son nouveau package d'entrée de gamme, Creo 5.0 répond désormais à 90% des besoins des industriels, de la PME au grand compte. Dans ce webinaire co-animé par PTC et CAO.fr, découvrez les différents packages de conception de la suite Creo dédiée au développement de produits.
Suivez cette présentation en direct et en français le mardi 11 décembre à 14h.

... Je m'inscris

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)