Le 12 novembre 2018

CoreTechnologie présente sa suite logicielle 4D_Additive @formnext 2018

En association avec l’impression haute résolution des machines HP JetFusion, les pièces sont d’un réalisme impressionnant

Domaines      

Lyon, novembre 2018

Du 13 au 16 novembre 2018, l’éditeur de logiciel franco-allemand CoreTechnologie présentera la toute nouvelle suite logicielle 4D_Additive au salon formnext à Francfort en Allemagne. Ce logiciel est un puissant outil de préparation de données 3D qui a été développé pour prendre en compte le développement rapide de la fabrication additive dans la production de petites séries.

4D_Evolutive, logiciel de préparation des données pour la fabrication additive

Géométrie exacte sans approximation

La spécificité de cet outil novateur est que les données sont traitées en géométrie exacte (BREP) et non pas en approximation triangulée comme l’ensemble des produits équivalent sur le marché. Les formats de données majeurs tels que Catia, NX, Solidworks, Creo, STEP or JT sont importés avec leur définition exacte ainsi que toutes les métadonnées, historique de construction, PMI et annotations. Cette utilisation de modèles exacts permet de manipuler des données à la fois plus légères et plus précises. Les outils d’analyse, de corrections et de modification sont plus pratiques et fonctionnent sans introduire de déviation comme cela peut être le cas avec des données triangulées. Pour les utilisateurs qui ont besoin d’exporter des données de type STL, AMF ou 3MF, elles ne sont générées à partir du modèle exact qu’au moment le plus opportun et à la précision voulue. Enfin, pendant l’étape de tranchage, 4D_Additive peut aussi générer des contours exacts similaires à des images vectorielles. Cette possibilité unique sur le marché est rendue possible par l’utilisation des modèles BREP et permet, là aussi, un gain considérable tant en qualité qu’en volumétrie des données machines.

Fonctions innovantes

4D_Additive intègre de nombreuses fonctionnalités novatrices pour le remplissage automatique du volume d’impression avec un contrôle de l’espacement des pièces et des collisions et une interface utilisateur ergonomique et intuitive. Le positionnement et l’orientation de la pièce sont assistés par de nombreux outils d’analyse, tels que : l’analyse dynamique de la qualité de surface ou le positionnement automatique multicritères. La génération des supports, nécessaire en particulier pour les procédés de type FDM ou pour tous les procédés utilisant des lasers, propose de nombreux paramètres et ces supports sont facilement éditables pour obtenir le résultat optimal. Enfin, le logiciel est équipé d’une base de données machines permettant de capitaliser le savoir-faire et de préparamétrer les outils.

CoreTechnologie franchit un nouveau palier avec la génération automatique de modèle texturé en 3D à partir d’une base de données de plus de 5 000 textures applicables sur le modèle exact. En particulier et en association avec l’impression haute résolution de machines HP JetFusion, les pièces réalisées sont d’un réalisme impressionnant et seront visibles sur le stand (#C60 - Hall 3.0) de CoreTechnologie à formnext.

Recherche automatique de composants

Part Finder est un outil d’analyse de données 3D destiné à identifier dans une base de données, les modèles éligibles à un procédé de fabrication. Le logiciel parcourt et analyse automatiquement des arborescences de fichier, importe et analyse les données CAO (tous formats natifs et standards) et stocke les caractéristiques dans une base de données résultat. Grâce au calcul en parallèle des caractéristiques des pièces, le logiciel peut traiter un important volume de données en un temps particulièrement faible. L’utilisateur peut ensuite interroger cette base à l’aide d’une interface intuitive pour créer des filtres et obtenir une table de résultat contenant toutes les pièces répondants aux critères choisis. La table contient pour chaque pièce une prévisualisation ainsi que le détail de tous les critères calculés.

Démonstration du logiciel et d’impressions 3D sur formnext : Hall 3.0 - Stand C60.

Plus d’informations disponibles sur cette page.


Plus sur CoreTechnologie : www.coretechnologie.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail

Recommandé

Les webinaires CAO.fr : nouveaux packages de conception Creo Les webinaires CAO.fr : nouveaux packages de conception Creo

Avec son nouveau package d'entrée de gamme, Creo 5.0 répond désormais à 90% des besoins des industriels, de la PME au grand compte. Dans ce webinaire co-animé par PTC et CAO.fr, découvrez les différents packages de conception de la suite Creo dédiée au développement de produits.
Suivez cette présentation en direct et en français le mardi 11 décembre à 14h.

... Je m'inscris

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)