Le 12 novembre 2018

ANSYS soutient l'innovation grâce à son programme dédié aux startups

558 entreprises ont déjà rejoint le Startup Program d’ANSYS pour renforcer leur croissance et leur créativité grâce aux solutions de simulations de l'éditeur

Domaines  

Paris, novembre 2018

Du système 3D pour les radars automobiles, au transport électrique Hyperloop en passant par le contrôle de la sécurité alimentaire basé sur l’automatisation et l’intelligence artificielle, plus de 500 startups internationales s’appuient sur le Startup Program d’ANSYS afin de développer des innovations disruptives. Depuis sa création en 2016, 558 entreprises ont rejoint le Startup Program d’ANSYS pour renforcer leur croissance et leur créativité grâce aux solutions de simulations numérique d’ANSYS.

La simulation est un puissant accélérateur d’innovation pour les entreprises car elle permet aux ingénieurs d’identifier les axes d’amélioration dans la conception des produits, de valider rapidement de nouvelles idées et, ainsi, d’accélérer la mise sur le marché. Le Startup Program d’ANSYS favorise et facilite l’utilisation de cette technologie pour les startups, qui bénéficient de la suite de logiciels ANSYS à un faible tarif.

ANSYS soutient l'innovation grâce à son programme dédié aux startups

« Les entreprises qui ont rejoint le Startup Program d’ANSYS sont souvent des pionnières à la pointe de l’innovation dans leurs secteurs respectifs », déclare Sin Min Yap, Vice President, Global Corporate Strategic Initiatives at ANSYS. « ANSYS rend la simulation plus abordable et accessible pour ces entreprises afin de favoriser le développement d’avancées majeures dans divers domaines », conclut-il.

« La simulation des éléments finis ANSYS nous permet d’effectuer l’analyse en profondeur de nos développements Hyperloop, notamment les comportements magnétiques et mécaniques de notre système de lévitation magnétique actif, ainsi que la dynamique des fluides de notre système de propulsion aérodynamique », déclare Daniel Orient, Directeur Technique et co-fondateur de Zeleros, start-up espagnole spécialisée dans le développement de système de transport hyperloop électriques. « La simulation et l’analyse des résultats avant le prototypage permet à Zeleros d’atteindre ses objectifs dès le premier essai et sans créer de prototypes supplémentaires, permettant un gain de temps et une réduction des coûts significatifs », conclut-il.

«  ANSYS Start-up Program nous permet d’accèder à une technologie de simulation de pointe particulièrement adaptée à notre secteur d’activité, les jeux de puces pour radar automobiles haute résolution de 77 GHz », déclare Frank Zhang, PDG de Andar Technologies Pty Ltd, société australienne spécialisée dans l’imagerie 3D pour les radars automobiles de nouvelle génération. « Dans un secteur très compétitif et en constante évolution, l’utilisation de la simulation électromagnétique d’ANSYS pour la performance de notre système radar à ondes millimétriques est essentielle afin d’optimiser les délais et les coûts de mise sur le marché. Grâce à ANSYS, nous pouvons créer des prototypes virtuels très précis et les optimiser en fonction de nos objectifs afin de réduire notre besoin de prototypes physiques. Ainsi, nous économisons des centaines de milliers de dollars de coûts de fabrication et gagnons plusieurs années sur le développement », conclut-il.

foodRev garantit la sécurité alimentaire en optimisant la surveillance de la température des aliments avec ANSYS. « Au sein de foodRev, notre mission quotidienne consiste à délivrer des dons alimentaires aux personnes dans le besoin. Nous concevons également les outils permettant de contrôler la température de la nourriture durant le transport », explique Gregory Kielian, Directeur Technique et co-fondateur de foodRev. « Avec le soutien du ANSYS Start-up program, nous développons et optimisons les antennes de nos moniteurs de température Bluetooth Low Energy », ajoute-t-il.

ENPULSION, fabricant de systèmes de propulsions électriques miniatures pour les Nano et petits satellites de propulsion spatiale, s’appuie sur les solutions d’ANSYS pour simuler les composants des propulseurs et optimiser la conception thermique. « Dans l’espace, nos propulseurs exigent un contrôle précis de la température. Effectuer des tests dans des vraies chambres à vide thermiques nécessite beaucoup de temps, d’investissements et de ressources. ANSYS permet de simuler les composants des propulseurs dans un environnement thermique changeant à moindre coût », déclare David Krejci, Directeur Technique chez ENPULSION. « La phase de pré-lancement est un moment crucial pour toute start-up et les économies réalisées durant les tests grâce à ANSYS seront réinjectées dans la production », conclut-il.


Plus sur ANSYS : www.ansys.com/fr-FR

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail

Recommandé

Les webinaires CAO.fr : nouveaux packages de conception Creo Les webinaires CAO.fr : nouveaux packages de conception Creo

Avec son nouveau package d'entrée de gamme, Creo 5.0 répond désormais à 90% des besoins des industriels, de la PME au grand compte. Dans ce webinaire co-animé par PTC et CAO.fr, découvrez les différents packages de conception de la suite Creo dédiée au développement de produits.
Suivez cette présentation en direct et en français le mardi 11 décembre à 14h.

... Je m'inscris

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)