Le 12 décembre 2018

Dassault Systèmes dévoile les expériences consommateur de 2030 au CES 2019

La plateforme 3DEXPERIENCE et le 3DEXPERIENCE Lab de Dassault Systèmes sont au cœur de ces innovations

Domaines      

Vélizy-Villacoublay, décembre 2018

Dassault Systèmes sera présent au CES 2019 à Las Vegas du 8 au 11 janvier 2019. Dassault Systèmes va montrer comment les sociétés à la pointe de l'innovation utilisent des univers virtuels et les plateformes numériques pour créer les expériences durables et personnalisées que vivront au quotidien les citoyens du futur.

Avecsa plateforme 3DEXPERIENCE et son 3DEXPERIENCE Lab, Dassault Systèmes se positionne au cœur des innovations proposées par des grands noms de l'industrie, des startup, des « makers » et des nouveaux entrants sur le marché. Au CES, Dassault Systèmes s'appuiera sur la narration interactive, des vidéos et des tables rondes avec des startup pour démontrer comment une approche holistique intégrant l'analyse de données, la conception, la simulation, la réalité augmentée, la réalité virtuelle, la connectivité, la personnalisation et la collaboration numérique, peut accélérer le développement de solutions au bénéfice d'un environnement citoyen en pleine mutation, où l'expérience du consommateur occupe une place prioritaire.

Dassault Systèmes dévoile les expériences consommateur de 2030 au CES 2019

Sur son stand situé dans le centre de convention de Las Vegas (LVCC-Hall Nord-stand 4121), Dassault Systèmes emmènera les visiteurs en voyage vers la ville de 2030, en présentant des exemples d'expériences dans l'habitat, la mobilité ou la consommation, rendues possibles grâce à la plateforme 3DEXPERIENCE. Dans ce monde, les appareils domestiques anticipent et s'adaptent automatiquement aux besoins des utilisateurs, qu'il s'agisse d'éclairage, de chauffage, d'alimentation, de nettoyage, de sécurité ou d'ambiance. Les taxis aériens transporteront les passagers dans une nouvelle ère placée sous le signe de l'ultra-mobilité, tandis que les consommateurs adopteront de nouvelles méthodes d'achat en imprimant leurs chaussures personnalisées en 3D et en comptant sur les scooters électriques pour effectuer les livraisons.

Ce futur sera également marqué par des innovations durables génératrices de changements, comme celles proposées par les start-up disruptives du programme Global Entrepreneur du 3DEXPERIENCE Lab. Trois start-up du programme intelligence artificielle, ExactCure, Gyrolift et Zero 2 Infinity, présenteront leurs projets dans les domaines de la ville, de la vie et du style de vie sur le stand 50463 de Paris Region, Eureka Park Marketplace, Sands, Hall G.

« Des idées issues de l'imagination des innovateurs et qui étaient autrefois considérées comme incongrues - « et si » - deviennent aujourd'hui des réalités à part entière et transforment les modèles métier », déclare Florence Verzelen, Directeur Général Adjoint, Industries, Marketing, et Affaires Internationales, Dassault Systèmes. « D'ici à 2030, nos actes quotidiens prendront une tournure davantage personnalisée et durable. La plateforme 3DEXPERIENCE de Dassault Systèmes ouvre la porte à des possibilités illimitées, étendant le monde réel en permettant d'imaginer, d'inventer, de tester, de développer et d'expérimenter ces scénarios « what-if » dans un cadre virtuel selon une approche collaborative. »


Plus sur Dassault Systèmes : www.3ds.com/fr/

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)