Le 24 janvier 2019

Mise en forme de tôle : AutoForm vient d'acquérir Logopress

Une mutualisation des savoir-faire dont bénéficieront les clients du domaine de l’outillage

Domaines    

Wilen b. Wollerau, Suisse, janvier 2019

AutoForm, leader mondial en solutions logicielles pour la mise en forme de tôle, vient d’acquérir Logopress. Grâce à la mutualisation des savoir-faire complémentaires de Logopress et d’AutoForm, leurs clients respectifs vont pouvoir bénéficier d’un service encore meilleur dans le domaine de l’outillage.


(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Alors qu’AutoForm est leader au service de l’industrie de l’outillage et de la mise en forme de tôle grâce à sa solution de simulation d’éléments finis depuis plus de 25 ans, Logopress est au service de cette même industrie grâce à sa très populaire solution de conception d’outillage depuis presque 30 ans. Depuis 1989, Logopress  a dans un premier temps développé un logiciel de conception d’outillages pour l’industrie de l’emboutissage, ainsi qu’un logiciel de mise à plat pour diverses applications. Sa gamme de produits 3D Logopress3 a obtenu la certification SOLIDWORKS Gold Product.

La fusion de ces deux entreprises était naturelle non seulement d’un point de vue technique, puisque les deux lignes de produits sont extrêmement complémentaires, mais aussi d’un point de vue de la philosophie d’entreprise : ces deux entreprises font de la stabilité et de la fiabilité leurs priorités. La proximité géographique des deux équipes de développement est également un atout majeur.

Yves Thizy, Directeur Général de Logopress, déclare : « Chez Logopress, cela fait des années que nous avons une haute estime de la gamme de produits AutoForm. Nous avons également souvent rencontré des prospects ou des clients de longue date qui estimaient que l’association de Logopress3 et des logiciels AutoForm serait la solution parfaite pour répondre à tous leurs besoins en simulation et en conception d’outillage. Aujourd’hui ce partenariat devient concret, et va même au-delà de toutes les espérances, avec l’intégration totale de Logopress dans le Groupe AutoForm. Seulement quelques jours après la fusion, je suis déjà ravi de voir nos équipes analyser les synergies possibles. Je suis convaincu que notre passion commune va accélérer le développement et faire naître un éventail de produits exceptionnels. »

Dr. Markus Thomma, Directeur Marketing du Groupe AutoForm, ajoute : « Je suis ravi qu’AutoForm ait fait l’acquisition de Logopress. L’intégration de Logopress dans AutoForm va nous permettre d’élargir notre gamme de produits. Grâce à la mutualisation de nos savoir-faire, nos clients du domaine de l’outillage bénéficieront d’un service encore meilleur. »


Plus sur AutoForm Engineering : www.autoform.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Brompton a conçu ce vélo innovant avec Altair Inspire Brompton a conçu ce vélo innovant avec Altair Inspire

Altair et Brompton vous donnent rendez-vous le 23 mai, à Paris, pour découvrir comment insuffler de l'innovation dans la conception de vos produits ! En participant à cette journée vous bénéficierez d'une version d'essai de 3 mois d'Altair Inspire comprenant une formation gratuite pour votre équipe et pour vous. Nombre de places limité.

Je m'inscris

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)