Le 19 février 2019

ANSYS Cloud optimise la productivité et l'agilité des entreprises

ANSYS Cloud offre un accès instantané au calcul haute performance dans le Cloud depuis les principales solutions logicielles d’ANSYS

Domaines  

Paris, février 2019

Grâce au lancement d’ANSYS Cloud, les entreprises de toutes tailles peuvent accélérer leur démarche d’innovation et les délais de mise sur le marché des produits grâce à la simulation et au HPC (High Performance Computing). Disponible dès aujourd’hui, ANSYS Cloud permet aux ingénieurs d’obtenir des résultats de simulation ultra précis et d’évaluer davantage de modèles de conception en un temps réduit et sans contrainte de stockage. Les entreprises disposent ainsi d’une agilité accrue afin de concevoir des produits de qualité supérieure et, ainsi, booster leur chiffre d’affaires.

ANSYS Cloud optimise la productivité et l'agilité des entreprises

A travers son concept de Pervasive Engineering Simulation, ANSYS permet aux entreprises de développer des produits plus efficaces, plus intelligents et de les commercialiser plus rapidement. Avec ANSYS Cloud, les équipes d’ingénierie peuvent également accéder au calcul haute performance de manière quasi illimitée afin de simuler plus rapidement et résoudre des modèles de conception plus complexes et volumineux. L’application fournit un accès direct et immédiat au HPC depuis les logiciels ANSYS Mechanical  et ANSYS Fluent, éliminant ainsi les besoins de clusters HPC ou de prestataires externes de Cloud.

« Notre activité repose sur le traitement rapide de modèles précis avec ANSYS Fluent pour répondre aux besoins en matière de dynamique de vol et de conception mécanique », déclare Jon Everitt, Aérodynamicien chez Altaeros. « Le cloud computing optimise le délai d'obtention des résultats et l'interface intégrée à Microsoft Azure dans les outils ANSYS constitue un atout supplémentaire pour l’adopter », conclut-il.

ANSYS Cloud offre un environnement fiable et robuste pour la simulation, associant les performances du cloud computing de Microsoft Azure à des méthodes de chiffrement additionnelles afin de répondre aux besoins de sécurité des entreprises.

Les petites et moyennes entreprises peuvent désormais bénéficier des performances réservées auparavant aux grandes entreprises. Celles ayant d’ores et déjà investi dans le calcul haute performance sur leur site peuvent également faire appel à ANSYS Cloud lors de pics de demande et que leur système a atteint le maximum de ses capacités.

« Des outils hautement efficaces sont essentiels pour améliorer les performances des installations dans l’industrie pétrolière et gazière », ajoute Luis Baikauskas, Ingénieur des procédés chez Hytech Ingeniería. « ANSYS Cloud permet à Hytech Ingenieria de calculer des géométries complexes et volumineuses en seulement quelques heures, contre plusieurs jours voire semaines auparavant. Un gain de temps considérable », conclut-il.

Avec des capacités de calcul quasi illimitée, ANSYS Cloud offre aux entreprises flexibilité, vitesse et agilité lorsqu’elles en ont le plus besoin. La solution donne notamment le choix entre différents centres de données Azure basés dans le monde entier et répondant aux exigences en matière de confidentialité des données. Les start-ups comme les grands groupes peuvent ainsi capitaliser sur le développement de leurs avantages concurrentiels plutôt que sur l’acquisition et la gestion de ressources HPC.

« ANSYS Cloud offre la possibilité à nos clients d’utiliser les logiciels ANSYS dans le Cloud à la demande afin de simuler les plus grands modèles et obtenir des enseignements inédits sur la conception des produits », déclare Navin Budhiraja, Vice-président et directeur général Cloud and platform business unit chez ANSYS. « Unique, ANSYS Cloud combine la puissance des logiciels ANSYS, les services Microsoft Azure et l’infrastructure HPC pour créer un accès au Cloud totalement transparent, tout en fournissant la technologie de simulation fiable, sécurisée et performante attendue par nos clients », conclut-il.

« Les organisations du monde entier reconnaissent Microsoft Azure comme un partenaire de confiance pour les infrastructures et les services Cloud évolutifs. Nous sommes heureux qu’ANSYS offre à nos clients communs des résultats plus rapides grâce à un accès facilité au HPC en ligne sur Azure, et ce, directement à partir des applications ANSYS », ajoute Navneet Joneja, Responsable du programme partenaire de Microsoft Corp. chez Azure Compute.

ANSYS Cloud est désormais disponible pour un usage commercial.


Plus sur ANSYS : www.ansys.com/fr-FR

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

3DViewStation : votre CAO à portée de main 3DViewStation : votre CAO à portée de main

3DViewStation est un Viewer CAO avant-gardiste et destiné à tout type d'utilisateur. Ses domaines d'application s'étendent du marketing à la conception collaborative. Il permet de lire la majorité des formats CAO 2D & 3D (CATIA, Creo, NX...). Découvrez le vite en téléchargeant gratuitement la version d'essai.

Téléchargez la version d'essai...

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)