Le 1 Mars 2019

COMSOL France sera présent au salon JEC World 2019

Ce rendez-vous incontournable pour les acteurs de l’industrie mondiale des composites se tiendra du 12 au 14 mars 2019 à Paris Nord Villepinte

Domaines

Grenoble, mars 2019

COMSOL France, éditeur des logiciels COMSOL Multiphysics, COMSOL Server et COMSOL Compiler, sera présent au salon JEC World. 

COMSOL France sera présent au salon JEC World 2019

Si la notoriété des matériaux composites n’est plus à faire pour le marché des grandes structures comme en aéronautique, du fait de leur légèreté et de leur résistance, elle est en train de grandir dans des secteurs où la taille des composants est plus petite, comme dans l’automobile ou le bâtiment, grâce à des propriétés uniques, qui compensent une fabrication et une mise en œuvre parfois plus élaborées que les matériaux traditionnels.

Leader dans les solutions logicielles multiphysiques, COMSOL Multiphysics simule numériquement presque tous les phénomènes physiques et leurs couplages,  dans tous les domaines de l'ingénierie et de la recherche. Plus particulièrement, son module Composite Materials répond aux questions spécifiques de simulation et de modélisation des matériaux composites notamment stratifiés : d’une part la description de la géométrie de la matrice et des renforts et des propriétés matériaux associées, d’autre part des résultats précis en mécanique, thermique et électrique dans l’épaisseur des couches, et pas seulement les valeurs moyennées des modèles classiques. Pour ces couplages multiphysiques, le module Composite Materials est associé aux modules Heat Transfer et AC/DC.

Pawan Soami, responsable du développement du module Composite Materials chez COMSOL India, Colas Joannin, ingénieur d'applications et Jean-Marc Petit, responsable "Business Development" chez COMSOL France, seront présents lors de cet évènement. Venez les rencontrer et échanger avec eux sur notre module dédié, vos problématiques et l’intérêt de la simulation multiphysique pour l’industrie des matériaux composites.

Pawan Soami effectuera une présentation le 13 mars dans la session Numerical simulation : the end of the « black metal ». 

Au programme : 1 300 exposants, 115 pays représentés et 43 000 rendez-vous programmés pour parler business, nouveaux matériaux, procédés, innovations et solutions composites.


Plus sur COMSOL : www.comsol.fr

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)