Le 29 mars 2019

Siemens rachète l'activité NVH de saab Medav et renforce son offre de simulation

Simcenter s'enrichit d'un ensemble de solutions innovantes dédiées aux tests de qualité NVH finaux

Domaines  

Paris, mars 2019

Siemens vient d’annoncer qu’il a signé un accord de rachat de l’activité de tests de qualité NVH (bruit, vibration et secousses) finaux de Saab Medav Technologies GmbH, un fournisseur international de systèmes de pointe de traitement du signal, de renseignement de transmissions (COMINT) et d’analyse destinés à des applications aériennes, terrestres et navales, ainsi que de solutions pour les tests de qualité NVH dans l’industrie. 

Uniques en leur genre, les solutions de Saab Medav pour les tests de qualité NVH jouissent d’une excellente réputation et ont permis d’établir des bonnes pratiques innovantes dans le domaine des tests de qualité finaux des moteurs à combustion, des transmissions, des moteurs électriques et des composants et systèmes motorisés. Le rachat de l’activité NVH de Saab Medav permet à Siemens de compléter sa gamme de solutions de test Simcenter, utilisée en recherche et développement, par un ensemble intégré de solutions dédiées aux tests de qualité NVH finaux dans le secteur de la fabrication. L’équipe de Saab Medav sera intégrée à Siemens PLM Software, une unité commerciale de la division Digital Factory de Siemens, et sa technologie sera incorporée dans la gamme de solutions de simulation et de test Simcenter.

Siemens rachète l'activité NVH de saab Medav et renforce son offre de simulation
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

En raison de la pression sans cesse croissante pour améliorer la qualité dans les secteurs de l’automobile et des transports, le besoin d’effectuer des tests finaux de type NVH augmente rapidement pour les produits manufacturés tels que les moteurs électriques et à combustion, les transmissions, les essieux et les turbocompresseurs. Ce phénomène s’accélère avec la montée en puissance des véhicules électriques, dont le niveau de bruit global est faible et qui ne présentent pas l’effet de masque des bruyants moteurs à combustion. 

« Grâce à l’intégration des solutions pour les tests de qualité NVH de Saab Medav, les clients de Siemens vont pouvoir enrichir le jumeau numérique qu’ils utilisent pour concevoir leurs produits, en y injectant les informations de contrôle qualité transmises en continu lors de la fabrication. Ils acquerront ainsi une compréhension unique de la manière dont la technologie utilisée pour la production et la variabilité sur les chaînes de fabrication influencent la qualité du produit final. », explique Jan Leuridan, vice-président principal responsable des solutions de simulation et de test chez Siemens PLM Software. « Le cas échéant, la technologie fournit également un retour d’informations direct lors de l’analyse de la cause première des problèmes de conception détectés lors de la fabrication, ainsi que des informations pour faciliter les modifications de conception intermédiaires. L’instauration d’un retour d’informations permanent de la fabrication à la conception et à l’ingénierie produits permet aussi de boucler la boucle en optimisant le cahier des charges des futures conceptions. » 

« Siemens est l’un des leaders technologiques et commerciaux dans le domaine de l’ingénierie et de la simulation NVH basées sur les tests. La combinaison des technologies d’ingénierie basée sur les tests de Siemens et de la technologie de tests finaux de Saab Medav fournira une base solide pour de futures innovations dans ces deux domaines d’application. », commente Olaf Strama, directeur du département NVH de Saab Medav. « Nous sommes convaincus que grâce à notre intégration au sein de Siemens nos clients bénéficieront de la puissance d’une équipe de pointe dans le domaine du développement de technologies et de solutions pour les tests NVH, dont une vaste gamme de systèmes et de logiciels pour l’acquisition de données et leur analyse intelligente. La couverture globale de Siemens peut être utile à nos clients dans tous les secteurs manufacturiers clés à travers le monde, ce qui nous aidera à renforcer notre position globale sur le marché. » 

La transaction de rachat devrait être finalisée dans le courant du deuxième trimestre calendaire 2019. Les parties sont convenues de ne pas divulguer les détails de cette transaction.


Plus sur Siemens PLM Software : www.siemens.com/plm

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

3DViewStation : votre CAO à portée de main 3DViewStation : votre CAO à portée de main

3DViewStation est un Viewer CAO avant-gardiste et destiné à tout type d'utilisateur. Ses domaines d'application s'étendent du marketing à la conception collaborative. Il permet de lire la majorité des formats CAO 2D & 3D (CATIA, Creo, NX...). Découvrez le vite en téléchargeant gratuitement la version d'essai.

Téléchargez la version d'essai...

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)