Le 11 août 2020

La dernière version d'Altair® PBS Professional®, désormais disponible, offre des performances dix fois plus rapide pour des workloads HPC plus variées et plus dynamiques

Altair (Nasdaq: ALTR), est une entreprise mondiale de technologie fournissant des solutions logicielles pour le développement de produits, le Calcul Haute Performance (HPC) et la Data Analytics

Domaines  

Troy, Mich, le 11 août 2020

Altair (Nasdaq: ALTR), entreprise mondiale de technologie fournissant des solutions logicielles pour le développement de produits, le Calcul Haute Performance (HPC) et la Data Analytics, a annoncé aujourd'hui une importante mise à jour d’Altair® PBS Professional®, le workload manager leader de l’industrie.

Les nouvelles fonctionnalités proposées par le scheduler PBS Professionnal permettent aux clients de décupler le throughput, de gérer les coûts et les ressources avec plus de précision, ainsi que d'accéder facilement à une mise à l'échelle efficace grâce au Cloud Bursting.

"Pour nos utilisateurs, la dernière version de PBS Professional offre une amélioration significative en termes de fonctionnalité et de valeur. Elle offrira à nos clients la flexibilité, la scalabilité et l’efficacité dont ils ont besoin pour s'épanouir dans un environnement opérationnel dynamique unique en son genre" a déclaré Sam Mahalingam, Chief Technology Officer chez Altair. "L’ajout d’une structure hiérarchique fait de PBS Professional une solution vraiment complète. Cette solution est capable de gérer des workloads variées, allant des jobs HPC de longue durée et à plusieurs cœurs aux workloads à throughput élevé qui pourraient représenter des dizaines de millions de jobs à haute fréquence dans une seule journée ".

Les avantages qu’apporte PBS Professional à ses utilisateurs :

  • Un ordonnancement à throughput élevé, avec la possibilité de gérer les workloads les plus diverses et plus dynamiques grâce à l’ordonnancement hiérarchique. PBS Professional permet de gérer des charges de calculs à la fois à haute performance et à throughput élevé. Les utilisateurs peuvent utiliser un scheduler "maison" pour mettre en file d'attente leurs propres jobs de manière séquentielle, le tout au sein du même scheduler global.

 

  • La possibilité de simuler des workloads afin de trouver l'approche la plus productive pour mettre à l’échelle des ressources HPC.

 

  • Gestion des répartitions pour contrôler et optimiser les budgets sur plusieurs sites, départements et clusters HPC en programmant les ressources de sorte à les faire correspondre aux coûts et aux ressources de chaque organisation.

 

  • Le Cloud Bursting via une interface utilisateur graphique (GUI) qui ne nécessite aucune connaissance avancée et qui permet d'exploiter des ressources à la demande provenant de clouds publics et privés.

 

Pour plus de détails sur les avantages de PBS Professional, visitez le site https://www.altair.com/pbs-professional/. Pour en savoir plus sur les solutions HPC d'Altair, inscrivez-vous à l’Altair Virtual HPC Summit sur https://web.altair.com/altair-virtual-hpc-summit.


Plus sur Altair : www.altair.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

DesignSpark fête ses 10 ans ! DesignSpark fête ses 10 ans !

À cette occasion, le site Internet adopte un nouveau design et de toutes nouvelles fonctionnalités.

Il a été développé en s’appuyant sur les commentaires de ses utilisateurs afin que son interface gagne en simplicité et en ergonomie, facilitant ainsi la recherche et l’utilisation de contenu.

... Découvrez le nouveau site

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)