Le 29 octobre 2020

Altair lance son centre de données Matériaux, une base de données matériaux moderne, complète et hautement fidèle pour la simulation

Cette base de données contenant des milliers de matériaux de haute qualité, notamment des polymères et des métaux et des composites, en lien direct avec les solveurs d'Altair et d’autres solveurs maje

Domaines  

TROY, Mich. –28 octobre, 2020

Altair, (Nasdaq: ALTR) société technologique mondiale fournissant des solutions logicielles pour le développement de produits, le Calcul Haute Performance (HPC) et la Data Analytics annonce aujourd’hui le lancement du centre de données matériaux d’Altair, une base de données matériaux moderne, complète et hautement fidèle.

Altair lance son centre de données Matériaux, une base de données matériaux moderne, complète et hautement fidèle pour la simulation
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Le centre de données sur les matériaux d'Altair comprend des données précises pour les métaux, les plastiques et les composites et sera disponible en lien avec les solveurs d'Altair et d'autres solveurs majeurs.

Lors du développement de produits, l'une des décisions les plus importantes est la sélection des matériaux pour la production. Depuis plusieurs année, Altair a investi significativement dans le domaine de la modélisation des matériaux et a récemment acquis M-Base, un des principaux fournisseurs internationaux de bases de données et de systèmes d'information sur les matériaux notamment plastiques.

Le lancement du centre de données sur les matériaux d'Altair, désormais combiné à la base de données sur les matières plastiques de M-Base, permet à Altair de fournir des informations complètes et essentielles sur les matériaux ainsi que l'infrastructure nécessaires pour prévoir et optimiser les performances des produits à l’aide de la simulation. Il permet aux concepteurs, aux ingénieurs et aux scientifiques d'explorer les matériaux - y compris les propriétés structurelles, de fatigue, de fluide/thermique, électromagnétiques, ainsi que les données propres aux procédés de fabrication - dans une application tiers ou via les outils de simulation et d'optimisation d'Altair.

 

"Le centre de données matériaux d'Altair est une autre solution performante pour aider nos clients à gagner du temps et de l'argent et à améliorer l'innovation ainsi que les performances des produits tout au long du cycle de vie du développement et de fabrication", a déclaré James R. Scapa, fondateur et Directeur Général d'Altair. "Nous avons établi des relations fortes avec les fabricants de matériaux et maintenant, avec l'acquisition de M-Base, nous avons étendu notre présence dans l'industrie du plastique".

Le centre de données matériaux offre :

  • Un système complet de gestion des informations sur les matériaux - accès aux données matériaux pour les métaux, les polymères et les composites, y compris des fiches techniques, les données brutes et les cartes de solveur avec une traçabilité complète depuis la source du fournisseur, garantissant ainsi la validité des hypothèses et la cohérence entre les équipes.
  • Accessibilité et évolutivité flexibles - En tant que solution SaaS hébergée par Altair, les clients peuvent accéder, de manière transparente et/ou en mode privée, au centre de donnée matériaux d'Altair pour gérer des informations propriétaires au sein de la solution.
  • Une expérience utilisateur intuitive – une interface web simple permettant de parcourir, rechercher, visualiser et comparer de manière intuitive les données matériaux.
  • Une intégration douce - grâce à une API ouverte, le centre de données matériaux d'Altair peut être ajouté à n'importe quel ordinateur de bureau/solveur pour un flux de travail en continu.
  • Des partenariats forts - des relations solides avec les fabricants de matériaux, garantissant des informations précises, de haute qualité et actualisées sur les matériaux.
  • Une collaboration étroite - les experts en matériaux peuvent participer au processus de conservation des matériaux avant qu'ils ne soient publiés dans le centre de données matériaux d'Altair.

  « Baosteel est fier de collaborer avec Altair pour intégrer profondément nos données matériaux dans les processus de développement numérique des utilisateurs de l'industrie automobile tout en garantissant que les données sont facilement accessibles via, d’une part, les produits Altair et, d’autre part, d'autres logiciels de CAE couramment utilisés et sans traitement de données complexe" a dit le Dr. Changwei Lian, chercheur senior chez Baosteel Group Corporation. “Inclure nos données matériaux de haute qualité dans le centre de données matériaux d'Altair permettra un accès rapide et pratique à nos derniers résultats de recherche et à des données d'application précises reflétant les performances des produits Baosteel".

‘’Nous sommes extrêmement heureux que les données sur les matériaux polymères de SABIC soient intégrées dans le centre de données matériaux d'Altair," a déclaré Subhransu S. Mohapatra, responsable des données matériaux & autres spécialités de SABIC. "Les clients d'Altair auront désormais la possibilité d'accéder aux données d'ingénierie des matériaux de SABIC afin d'améliorer encore plus la qualité des informations requises pour la simulation de processus de fabrication."

 

Pour plus d’informations sur le centre de données Matériaux d’Altair, rendez-vous sur www.altair.com/material-data-center.


Plus sur Altair : www.altair.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)