Le 16 mai 2016

Creatix3D présentera des solutions innovantes d'impression 3D au Health IT 2016

Le salon professionnel des technologies et systèmes d’information appliqués à la santé

Domaines    

Paris, mai 2016

Creatix3D, spécialiste de l’impression 3D, filiale du groupe AvenAo industrie, sera présent au Health IT 2016, le salon professionnel des technologies et systèmes d’information appliqués à la santé du 24 au 26 mai 2016, Parc des expositions de la Porte de Versailles à Paris - Stand C79.

Creatix3D présentera des solutions innovantes d'impression 3D au Health IT 2016

L’impression 3D, couplée à des solutions numériques, est un enjeu majeur pour l’innovation du secteur médical. D’une part, ces solutions permettent de réaliser des prototypes médicaux précis, des outillages médicaux spécifiques, des guides chirurgicaux, ou encore des supports éducatifs, d’entraînement pré-chirurgical ou de communication patient. D’autre part, ces technologies 3D permettent de fabriquer des pièces médicales ou dentaires mieux adaptées à la morphologie du patient, plus légère et plus précise, comme des orthèses, prothèses ou implants.

A l’occasion de ce salon, Creatix3D réalisera une démonstration de plusieurs technologies pour le secteur médical : le scanner 3D Geomagic, les solutions logicielles liées à la conception et fabrication additive, dont la gamme Dassault Systèmes SIMULIA et surtout la nouvelle imprimante 3D multijet MJP 2500 de 3Dsystems.

L’impression 3D permet aujourd’hui de créer des prototypes de matériel et dispositifs médicaux avec des matériaux bio-compatibles. Cette mutation des pratiques permet un meilleur résultat en termes de confort pour les patients grâce au sur-mesure mais également d’une rapidité de fabrication inédite.

« Les technologies de numérisation, de simulation numérique et d’impression 3D permettent d’aider les praticiens à s’entraîner, pratiquer, et réaliser des procédures complexes et obtenir de meilleurs résultats auprès des patients. Il s’agit d’un virage à prendre pour les professionnels du secteur afin de répondre au mieux à leurs besoins », souligne Mehdi Camus, directeur général de Creatix3D.


Plus sur Creatix3D : www.creatix3d.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail

Recommandé

Préparez vos modèles pour la fabrication Préparez vos modèles pour la fabrication

ANSYS SpaceClaim fournit aux opérateurs machine une solution performante pour éditer et réparer les modèles 3D créés dans n'importe quel format CAO. Il accélère la conception d'outillages et de fixations, réduisant ainsi les temps morts à l'atelier...

... Regardez la vidéo

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)