Le 19 octobre 2016

FARO lance le scanner laser Focus S avec certification IP54 et compensation sur site

Ce nouveau scanner est dédié aux applications du BIM/CIM, de médecine légale et de police scientifique

Domaines    

Tremblay en France, octobre 2016

FARO, le fournisseur mondial le plus réputé en matière de solutions de mesures et d’imagerie 3D pour la métrologie industrielle, la conception de produits, la modélisation des données du bâtiment et la gestion des données de construction (BIM/CIM), les solutions 3D et les applications de service pour la médecine légale et la police scientifique, annonce le lancement de son tout nouveau scanner laser FARO Focuss.

Le FARO Focus S est est proposé pour des portées de 150 et 350 mètres

Le Focuss est le petit dernier de la gamme populaire de scanners laser Focus de FARO. Il est proposé pour des portées de 150 et 350 mètres. Conçu pour les applications de modélisation des données du bâtiment et la gestion des données de construction (BIM/CIM) ainsi que de médecine légale et de police scientifique, cette nouvelle gamme de scanners laser combine plusieurs fonctionnalités très intéressantes pour les clients, comme une portée de mesure plus élevée, l’indice de protection IP 54 pour une utilisation dans des conditions humides ou des environnements à forte densité de particules, une interface destinées aux accessoires supplémentaires et la compensation sur site intégrée afin d’assurer à tout moment la précision du système.

« En imposant la nouvelle référence dans le droit fil des modèles Focus3D si populaires ces 5 dernières années, l’équipe Recherche et Développement de FARO met systématiquement la barre plus haut pour les scanners laser. Bénéficiant de caractéristiques d’avant-garde ainsi que d’une conception ergonomique et durable, les modèles Focuss 150 et 350 offrent les fonctionnalités les plus innovantes à ce jour afin d’optimiser l’efficacité des professionnels de la numérisation laser », a déclaré Joe Arezone, Directeur commercial de FARO.

Grâce à sa conception scellée, le scanner laser Focuss est certifié IP 54 afin d’être protégé contre l’infiltration de la saleté, de la poussière, du brouillard et de la pluie mais aussi d’autres éléments couramment rencontrés lorsque l’on réalise des relevés en extérieur dans des conditions difficiles.

Afin de garantir une précision fiable, la fonction de compensation sur site permet aux utilisateurs de vérifier la précision du Focus-S avant chaque projet sur site. Ils peuvent automatiquement corriger les écarts provoqués par le transport, une erreur de manutention ou un contact accidentel sur site. Un document complet qui justifie l’exactitude peut être fourni pour chaque projet de numérisation.

Grâce à l’interface intégrée pour les accessoires, vous pouvez facilement connecter des modules supplémentaires au scanner. Les clients et les développeurs tiers peuvent augmenter leurs capacités de numérisation en exploitant cette interface pour une future personnalisation technologique.

« Les clients qui ont testé nos nouveaux scanners laser sur le terrain sont vraiment enthousiasmés par les fonctionnalités, la qualité et le prix de ces appareils uniques sur le marché », a souligné Andreas Gerster, Vice-président BIM-CIM construction et Conception produits chez FARO.

Les scanners laser Focuss sont disponibles à la vente dès maintenant.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur : www.faro.com/focus


Plus sur FARO : www.faro.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)