Le 26 octobre 2016

FARO lance le VantageE, laser tracker de haute performance à prix avantageux

Ce laser tracker est idéal pour les clients qui n’ont pas besoin du volume de mesure étendu

Domaines  

Tremblay en France, le 26 octobre 2016

FARO, le fournisseur mondial le plus réputé en matière de solutions de mesures et d’imagerie 3D pour la métrologie industrielle, la conception de produits, la modélisation des données du bâtiment et la gestion des données de construction (BIM/CIM), les solutions 3D et les applications de service pour la médecine légale et la police scientifique, annonce le lancement d’un nouveau produit venant étoffer sa gamme de lasers tracker Vantage. Le nouveau VantageE inclut des fonctionnalités qui ont fait leurs preuves telles que la mesure dynamique à haute vitesse et son prix est abordable pour les clients qui exigent une performance élevée pour des applications de courte et moyenne portée.

FARO lance le VantageE, un nouveau laser tracker de haute performance à prix avantageux
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Le Laser Tracker VantageE de FARO est idéal pour les clients qui n’ont pas besoin du volume de mesure étendu fourni par la solution Vantage Premium, mais qui ont quand même besoin des fonctionnalités fiables et robustes de la plateforme Vantage. Ce lancement offre aux clients encore plus de flexibilité en termes de capacité et de prix, ce qui leur permet de choisir en fonction des exigences spécifiques de leurs applications.

Le nouveau Laser Tracker VantageE dispose d’une portée allant jusqu’à 25 mètres grâce à la technologie brevetée de cinquième génération de FARO TruADM (Absolute Distance Meter, Mesure de distance absolue), qui permet des mesures entièrement dynamiques. Les lasers tracker Vantage sont capables de numériser en continu et de prendre des mesures pendant qu’une sonde optique sphérique est traquée sur toute la surface de la pièce, de l’objet ou de l’ensemble. Si le faisceau laser est interrompu pendant que le SMR se déplace, l’utilisateur peut réacquérir simplement et instantanément le rayon et poursuivre la mesure.

Le VantageE est entièrement compatible avec la solution Super 6DoF (6 degrés de liberté) TrackArm brevetée de FARO qui permet à un Vantage Tracker et à un ou plusieurs FARO ScanArms de fonctionner ensemble pour créer un système de mesure 3D intégré. La solution Super 6DoF élimine intégralement les problèmes de ligne de visée et élargit considérablement le volume de mesure tout en garantissant une précision optimale.

« Un certain nombre de nos clients de la métrologie industrielle ont exprimé le besoin d’un laser tracker plus abordable, mais riche en fonctionnalités pour leurs applications de mesure à courte et moyenne distance », a déclaré Joe Arezone, Chief Commercial Officer chez FARO. « En développant le VantageE, nous avons rapidement réalisé que les clients auraient toujours besoin de la précision de notre tracker à plus longue portée et des fonctionnalités robustes des lasers tracker Vantage de FARO, idéaux pour relever les défis de mesure quotidiens. En outre, le VantageE coûte environ 30 % moins cher que le Vantage Premium tout en offrant la plupart des mêmes fonctionnalités et une précision similaire. »

Le laser de poursuite VantageE de FARO est une solution économique pour les applications telles que le contrôle qualité, la construction d’outils, l’alignement de machines et la rétro-conception. Les opérateurs peuvent réaliser des travaux de mesure 3D complexes plus rapidement et réduire les temps d'immobilisation et les rebuts, et surtout obtenir des données de mesure précises, cohérentes et pouvant être rapportées, ce qui est impossible avec les solutions de mesure traditionnelles.

Pour en savoir plus sur le nouveau VantageE et les solutions de laser de poursuite supplémentaires de FARO, veuillez consulter www.faro.com/tracker


Plus sur FARO : www.faro.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail

Recommandé

Préparez vos modèles pour la fabrication Préparez vos modèles pour la fabrication

ANSYS SpaceClaim fournit aux opérateurs machine une solution performante pour éditer et réparer les modèles 3D créés dans n'importe quel format CAO. Il accélère la conception d'outillages et de fixations, réduisant ainsi les temps morts à l'atelier...

... Regardez la vidéo

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)