Le 28 novembre 2016

PTC et HP Enterprise collaborent pour développer une solution IoT

Deux acteurs majeurs, spécialistes de l'Internet des objets, mutualisent leurs technologies afin de créer de la valeur ajoutée

Domaines    

Vélizy, novembre 2016

PTC et Hewlett Packard Enterprise (HPE) collaborent afin de faciliter la mise à disposition de solutions IoT convergées, combinant le logiciel ThingWorx de PTC et les systèmes HPE Edgeline. Cette collaboration concerne des cas d'utilisation industriels.

L'association entre HPE, leader mondial dans le secteur de l'informatique et du traitement de données, et PTC, acteur majeur de l'IoT et de la réalité augmentée, va permettre la commercialisation d'une solution mixte, hardware et software. Cette solution permettra aux clients d'une part de résoudre leurs problèmes de gestion des données IoT, et d'autre part de prendre des décisions plus rapidement à partir de données de capteurs.

PTC et Hewlett Packard Enterprise collaborent pour développer une solution IoT
Système HPE Edgeline

Le partenariat entre PTC et HPE aboutira à la commercialisation d'une technologie de bout en bout intégrant software & hardware et qui sera dédiée à l'IoT edge computing ainsi qu'au solutions connectées & intelligentes. Cela comprend les capteurs, l'informatique et les analyses de bord en temps réel, le machine learning et la réalité augmentée.

« La meilleure façon de résoudre les problématiques d'un secteur reste la mutualisation des expertises émanant d'entreprises différentes. Dans le cas présent, cette collaboration va accélérer l'innovation IoT et permettre une plus-value commerciale » déclare Andrew Timm, Chief Technology Officer chez PTC.

« L'IoT permettra d'accéder à d'incroyables quantités de données stockées constituant une mine d'informations, grâce à laquelle les clients pourront atteindre plus rapidement leurs objectifs commerciaux, scientifiques et techniques. Les systèmes convergés IoT HPE Edgeline, associés à la connectivité Aruba et aux technologies de pointe de PTC représentent une combinaison puissante pour mettre ces données et informations à disposition de nos clients », conclut Dr Tom Bradicich, VP & GM, Servers and IoT Solutions chez Hewlett Packard Enterprise.


Plus sur PTC : www.ptc.com

Plus sur Hewlett Packard Enterprise : www.hpe.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)