Le 4 avril 2017

SUDER élargit son offre en s’équipant d’imprimantes 3D auprès de Canon

Du traçage de plans à la production de pièces en 3D, les applications sont présentées en live sur le Salon INDUSTRIE Lyon 2017

Domaines    

Courbevoie, avril 2017

A l’occasion du salon INDUSTRIE Lyon 2017 (4 au 7 avril - Lyon Eurexpo), Canon présentera des technologies dédiées au monde industriel avec notamment des applications réalisées par la société SUDER et produites en live sur le stand : du traçage de plans à la production de pièces en 3D – une expérience immersive dans l’univers du bureau d’études et dans le monde de l’impression 3D.

SUDER élargit son offre en s’équipant d’imprimantes 3D auprès de Canon
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

SUDER, un bureau d’études mécaniques créé en 1984 et basé à Vitrolles (Bouches-du-Rhône), s’engage aujourd’hui dans l’impression 3D grâce aux technologies commercialisées par Canon et plus particulièrement les imprimantes Projet 2500 Plus et Projet 660 Pro. L’entreprise, reprise en mars 2016 par Aline Bertagne qui en est la Présidente, emploie 11 personnes et développe ses prestations autour d’un  bureau d’études mécaniques et d’un atelier de reprographie. Ces prestations vont du dessin technique et de l’impression filaire à l’impression de documentations techniques, l’édition de supports de communication. Pour mieux répondre aux différents besoins de ses clients, qui se composent de grandes entreprises comme Butagaz mais aussi de maîtres d'ouvrage tels des architectes, Aline Bertagne a fait le choix d’investir dans des solutions innovantes et sera donc désormais en mesure de réaliser en interne des prototypes monochromes ainsi que des maquettes 3D en couleur.

Une proposition de valeur complète

La société SUDER a souhaité développer ses activités vers l’impression 3D de façon à étendre son positionnement marché et à anticiper ainsi les nouveaux besoins des clients. « Nous disposons désormais d’une offre très complémentaire pour des applications allant du dessin au modèle : l’imprimante 3D MultiJet va nous permettre de développer des prototypes et avec l’imprimante 3D ColorJet, nous sommes aujourd’hui en mesure de livrer les maquettes correspondant aux plans réalisés sur l’Océ ColorWave 650 », conclut Aline Bertagne.

Une véritable relation de partenariat

Déjà équipée de trois systèmes d’impression grand format Canon dont deux Océ ColorWave 650 en version multifonction avec module de pliages en ligne, l’entreprise complète donc aujourd’hui son parc avec deux imprimantes 3D.

« Il y a trois ans, nous nous sommes équipés de deux traceurs Océ ColorWave 650 pour faire face à une forte croissance des volumes d’impression et répondre au mieux aux besoins de nos clients dans des délais toujours serrés », explique Aline Bertagne. « J’ai fait le choix de Canon pour ses produits attractifs et robustes et aussi parce que ce fournisseur nous apporte un réel accompagnement dans la mise en place et l’exploitation de ses technologies. Il y a un véritable engagement et une grande disponibilité de la part des équipes commerciales et techniques de Canon qui forment aussi mon équipe et sont à l’écoute de nos besoins. Le choix de Canon comme fournisseur des deux solutions d’impression 3D s’est donc fait tout naturellement. »


Plus sur Canon : www.canon.fr

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)