Le 21 août 2017

FARO lance SCENE 7.0 avec recalage sur site en temps réel

La gamme de scanners laser FARO Laser Scanner FocusS offre une parfaite intégration des nuages de points

Domaines      

Tremblay en France, août 2017

FARO, la source la plus fiable au monde en matière de solutions de mesures et d'imagerie 3D pour la métrologie industrielle, la conception produit, la construction BIM-CIM, le médico-légal et la sécurité publique et les solutions 3D, annonce le lancement du logiciel FARO SCENE 7.0.

FARO lance SCENE 7.0 avec recalage sur site en temps réel
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

FARO SCENE 7.0 inclut les mêmes fonctionnalités performantes que SCENE 6.2, son prédécesseur, comme la reconnaissance automatique d’objets, le recalage et le positionnement de scans, mais en allant plus loin grâce au recalage sur site en temps réel, pour les nuages de points des FARO Laser Scanner FocusS.

Les performances exceptionnelles du recalage sur site en temps réel

Auparavant, le processus qui consistait à effectuer un scan sur le terrain et à le transférer sur une station de travail ou PC comportait trois étapes avant l’utilisation les données. Les données 3D numérisées du projet étaient enregistrées sur site sur des cartes SD. L’utilisateur apportait ensuite les cartes SD au bureau et les insérait dans la station de travail ou PC pour télécharger les données. Enfin, les scans étaient recalés (c’est-à-dire intégrés à un ensemble cohérent de points de données sur la station de travail ou le PC avant exploitation des données).

SCENE 7.0 offre un flux de travail fluide plus efficace. Le recalage sur site en temps réel permet de transférer sans fil les données numérisées 3D, qu’elles proviennent d’un seul ou de plusieurs scans traités simultanément, directement vers une station de travail ou un PC sur place en temps réel (il n’y a donc plus besoin de cartes SD). De plus, les scans sont automatiquement alignés sur la station de travail ou le PC en temps réel sur place. Cette procédure offre aux utilisateurs des avantages incomparables dans le secteur.

  • Une productivité accrue : le temps de traitement des données au bureau est considérablement réduit, voire même éliminé dans certains cas. Les utilisateurs reviennent au bureau avec un produit recalé et peuvent commencer à travailler sur-le-champ. Plus le projet est important ou le nombre de scans nécessaires élevé, meilleure est l’efficacité en termes de durée du projet et de ressources humaines mobilisées sur le terrain.
  • Une fiabilité renforcée : les utilisateurs des scanners FARO® Laser Scanner FocusS peuvent désormais disposer d’un aperçu sur site des scans ou des projets, s’assurer que toutes les exigences du projet ont été prises en compte et procéder aux ajustements éventuellement nécessaires en temps réel.

« SCENE 7.0 est sans aucun doute le logiciel le plus performant du secteur. Il améliore considérablement la productivité des utilisateurs des scanners laser FARO® Laser Scanner FocusS, comparé aux matériels et logiciels existants pour la numérisation, le traitement et l’analyse efficace des données 3D », déclare Joseph Arezone, Chief Commercial Officer. « Le recalage sur site en temps réel constitue une étape importante, mais n’est que l’une des nombreuses fonctions qui contribuent à améliorer l’efficacité, comme le filtrage " intelligent ", qui permet de gagner de précieuses heures lors du nettoyage des nuages de points et de réduire considérablement le temps de post-traitement. »

SCENE 7.0 est disponible à la vente dès à présent.


Plus sur FARO : www.faro.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)