Le 23 mars 2018

Artec 3D dévoile son nouveau scanner laser Artec Ray

Un scanner de qualité métrologique présenté pour la première fois lors du Salon Industrie 2018

Domaines    

Paris, mars 2018

Artec 3D, un développeur et fabriquant de logiciels et matériel 3D professionnels connu mondialement, étend aujourd'hui son portefeuille de technologie de scan 3D ne nécessitant pas de cible avec l'annonce de l'Artec Ray . Ce nouveau scanner laser de classe métrologique, qui peut capturer des données de gros objets éloignés de jusqu'à 110 mètres, produit des données avec une précision inférieure au millimètre. Il peut se targuer d'une précision angulaire supérieure pour assurer que même les plus petits détails sont capturés avec précision. L'Artec Ray peut scanner et traiter directement les données dans le logiciel Artec Studio, et elles peuvent ensuite être exportées très facilement vers des programmes tes que Geomagic Design X, SOLIDWORKS ou ReCap pour la rétro-ingénierie ou pour le design ou la documentation pour la construction.

Artec 3D dévoilera le scanner laser Artec Ray à Industrie Paris 2018
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

« Chez Artec 3D, nous sommes devenus une source fiable et respectée de technologie et logiciels pour le scan 3D », a déclaré Artyom Yukhin, PDG d'Artec 3D. « Avec l'Artec Ray, nous pouvons maintenant offrir une ligne complète de solutions de haute qualité qui permettront aux utilisateurs de scanner en 3D presque n'importe quel objet avec précision, d'une empreinte digitale humaine à un avion de ligne ou un immeuble de 10 étages - à la fois à l'intérieur et l'extérieur. Comme avec tous nos scanners 3D, le nouvel Artec Ray capture des données en utilisant une technologie sans cible, assurant une expérience la plus conviviale. »

L'Artec Ray est bien adapté pour la rétro-ingénierie de gros objets, les tâches de contrôle qualité et d'inspection, le design produit, la modélisation d'informations sur bâtiment (MIB) dans le secteur de la construction, la capture intégrale de scènes de crimes dans le domaine de la médecine légale et la préservation numérique de monuments et de sites du patrimoine. Le scanner peut facilement numériser de gros objets allant d'immeubles et d'éoliennes à des avions, produisant des données 3D avec une précision métrologique et sans utiliser de marqueurs collants ou d'autres aides de suivi. L'Artec Ray est portable, compact et simple d'emploi, puisqu'il peut être installé devant l'objet et commencer à scanner en appuyant simplement sur le bouton. Adapté à une utilisation à l'intérieur ou l'extérieur, la batterie de 4 heures d'autonomie permet à l'utilisateur d'opérer sans être encombré par une source d'énergie.

L'Artec Ray peut être facilement apparié aux autres scanners 3D portables de qualité professionnelle Artec, tels qu'Eva, Space Spider ou Leo pour scanner encore plus rapidement de gros objets. Par exemple, pour numériser un véhicule, l'utilisateur peut tout d'abord prendre quatre clichés 3D larges de chaque côté de l'objet avec un Artec Ray stationnaire, capturant les vastes sections plates en un temps minimum. L'utilisateur peut ensuite compléter les détails, tels que les poignées ou la grille, avec un scanner portable Artec, qui donne un accès confortable à tous les angles de zones géométriquement complexes. Si nécessaire, le scanner portable facile à manipuler peut aussi scanner l'intérieur, offrant un modèle 3D complet, intérieur et extérieur.

Fusionner les scans de différents scanners Artec avec Artec Studio est simple et intuitif. En plus des options de format d'export déjà offertes par Artec Studio, le scanner Ray pourra aussi produire des formats en nuages de points (PTX et BTX) pour une plus vaste gamme de logiciels spécifiques à certaines applications.


Plus sur Artec 3D : www.artec3d.com/fr

 

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)