Le 14 septembre 2018

Artec Studio 13 propose les nouveaux modes « Rayons X » et « Radar 3D »

Ce nouveau mode permet de juger de la qualité des données de scan juste après la capture

Domaines    

Paris, septembre 2018

Artec 3D, développeur et fabricant de logiciels et matériel 3D de renommée mondiale, dévoile aujourd'hui le logiciel de haute technologie et optimisé Artec Studio 13. De nouveaux algorithmes de haute puissance permettent aux utilisateurs de produire, éditer et traiter des données 3D avec facilité, quelle que soit la taille ou la résolution de l'objet.

Artec Studio 13 propose les modes « Rayons X » et « Radar 3D »
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Désormais, même une série de données de 500 millions de polygones ne pose aucun problème au logiciel. Enregistrement Global, un outil nécessaire pour la création de tout modèle, peut assembler avec succès 250% de plus de types d'objets, même quand les conditions de scan ne sont pas idéales. De plus, l'outil est maintenant jusqu'à 2 fois plus rapide qu'auparavant et l'enregistrement final est lui jusqu'à 50 fois plus rapide, afin que l'utilisateur puisse immédiatement passer à l'étape suivante du traitement des données.

Cette dernière version du logiciel Artec Studio 13 intègre également un nouveau mode « Rayons X », une fonction unique en son genre qui apporte aux utilisateurs la capacité d'examiner les données de scan brutes pour détecter de potentielles zones problématiques, avant d'entrer dans l'étape de traitement. Ce nouveau mode Rayons X rend les données de scan brutes semi-transparentes et efface tout le bruit autour de l'objet scanné, montrant aux utilisateurs les données qu'ils veulent voir.

Par conséquent, il est bien plus facile de juger de la qualité des données de scan juste après la capture, sans avoir besoin de les traiter d'abord. Les utilisateurs peuvent immédiatement identifier les zones d'un objet qui ont été ratées, ou s'il y a des trous, des mauvais alignements ou d'autres problèmes durant le processus de scan. Ceci fait du scan d'objets même les plus complexes une tâche simple.

« Le fait qu'Artec Studio est maintenant capable de gérer sans problème les séries de données qui permettent à une personne de capturer et traiter de gros objets sans limitation et en haute résolution est incroyable », déclare Artyom Yukhin, PDG d' Artec 3D. « Du mode Rayons X aux nouveaux algorithmes et au nouvel outil d'Enregistrement Global Avancé, toutes les nouvelles fonctionnalités qui sont maintenant disponibles rendent le travail avec des scans d'objets de grande taille ou hautement détaillés bien plus optimisé et moins coûteux en temps, quel que soit le niveau d'expérience de l'utilisateur. C'est le complément parfait pour exploiter totalement le potentiel de toute notre ligne de scanners 3D. »

Dans Artec Studio 11, l'outil Pilote Automatique a été introduit, un mode totalement automatisé pour traiter les données 3D. Dans Artec Studio 13, le mode « Radar 3D » est présenté aux utilisateurs, rendant le processus de scan encore plus simple du début à la fin. Ce mode Radar 3D projette une carte de distances sur la capture de données pour vérifier si le scanner est à une distance optimale pour capturer la géométrie la plus fidèle et les couleurs les plus vives de l'objet.

Durant le processus de scan, les données sont affichées en teintes de rouge, vert ou bleu, ce qui indique que le scanner est trop près, à la bonne distance ou trop loin, respectivement. Cette fonction fonctionne même avec les versions plus anciennes des scanners Artec et rend le scan 3D de tout objet significativement plus intuitif pour les débutants comme pour les utilisateurs experts.

Pour s'assurer encore plusde la haute qualité du modèle, le mode « Erreur Max » a été amélioré pour inspecter automatiquement et surligner toute zone qui pourrait avoir besoin de plus d'attention, créant un flux de travail plus rapide.

Artec Studio 13 inclut un rendu 3D intelligent pour détecter automatiquement les caractéristiques de l'ordinateur de l'utilisateur. Si l'ordinateur manque un peu de puissance, le rendu 3D Intelligent s'adaptera en fonction pour utiliser moins de RAM, tout en offrant l'expérience utilisateur la plus optimale lorsque celui-ci travaille avec avec de gros volumes de données. De plus, les utilisateurs peuvent facilement faire des sections DXF de tout modèle 3D et peuvent exporter même des contours ouverts vers un logiciel de CAO tel que Design X ou SOLIDWORKS. Artec Studio 13 supporte toute la gamme de scanners 3D portables ou longue distance Artec 3D, dont les derniers Artec Ray  et Artec Leo.

Pour en apprendre plus, consulter www.artec3d.com/3d-software


Plus sur Artec 3D : www.artec3d.com/fr

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)