Le 3 mars 2017

L'US Air Force choisit PTC pour optimiser sa chaîne logistique

La solution SaaS de gestion des pièces détachées de PTC va améliorer la disponibilité des systèmes d'armement tout en réduisant simultanément les coûts de fonctionnement

Domaines  

Vélizy-Villacoublay, mars 2017

PTC annonce que l'armée de l'air américaine (USAF, United States Air Force) a choisi la solution SPM, Service Parts Management de PTC, ou gestion des pièces détachées pour fournir des systèmes intégrés de planification de la chaîne logistique et améliorer la gestion des systèmes d'armement sur les sites de soutien des forces aériennes (AFSC, Air Force Sustainment Center) partout dans le monde. La solution SaaS SPM de PTC fait partie de la suite Servigistics de solutions de gestion du cycle de vie des services (SLM, Service Lifecycle Management).

L'US Air Force choisit PTC pour optimiser sa chaîne logistique

L'US Air Force gère l'une des chaînes logistiques les plus complexes au monde, avec plus de 5 000 appareils, 650 000 composants et des systèmes d'armement déployés sur 1 500 sites répartis sur un théâtre d'opérations mondial. La solution PTC de gestion des pièces détachées, sous forme de modèle SaaS, permettra à l'US Air Force de gérer plus efficacement sa chaîne logistique et d'améliorer la gestion des stocks sur ses sites opérationnels.

En choisissant la plate-forme SaaS de gestion des pièces détachées de PTC, l'US Air Force pourra mieux anticiper la demande, réduire la charge de travail liée à la planification, mettre en œuvre une planification complète des approvisionnements avec plans de prise en charge, obtenir un suivi des métriques liées à la chaîne logistique presque en temps réel, améliorer l'estimation des coûts logistiques et optimiser la disponibilité des appareils sur chaque site. En exploitant cette solution dans le Cloud PTC, il est possible de collaborer et de partager des informations dans un environnement sûr et fiable, conforme aux normes du Département Américain de la Défense. La conception de la solution SaaS évolutive de gestion des pièces détachées s'appuie sur de nombreuses années d'expérience de PTC dans le secteur de l'Aéronautique et de la Défense.

Avec cette solution, l'US Air Force dotera les forces armées d'un meilleur support via des processus de planification agiles et intégrés offrant les fonctionnalités suivantes :

  • Planification de la demande pour générer des prévisions indépendantes (non planifiées) et dépendantes (planifiées), fruits du calcul d'algorithmes de prévisions et de l'application de facteurs de causalité tels que le nombre d'heures de vol.
  • Optimisation des stocks pour connaître la disponibilité des systèmes d'armement spécifiés tout en réduisant simultanément l'investissement dans les stocks, dans le respect des contraintes budgétaires, en combinant les principes d'économie basés sur la préparation opérationnelle, la disponibilité des appareils et l'optimisation des taux de remplissage, entre autres.
  • Fonctionnalités de planification des approvisionnements pour produire un plan d'approvisionnement et de répartition mettant en corrélation les commandes de réparation, d'achat et de répartition avec les demandes actuelles ou futures. La planification de la répartition aligne les ressources pour gérer la disponibilité des systèmes d'armement et anticiper les pénuries de matériel sur les sites opérationnels/de maintenance.
  • Gestion des exceptions avec des fonctionnalités robustes de notification des erreurs et de gestion des événements pour signaler aux utilisateurs des informations pertinentes et recommandations autonomes pour intégrer ces exceptions dans des files d'attente de travail individuelles pour la planification de la demande, l'optimisation des stocks et la planification des approvisionnements.
  • Fonctionnalités de gestion des performances avec outils d'analyse, de stratification des données, de mesure, de création de rapports et de tableaux de bord permettant la prise en charge d'analyses des causes premières et de scénarios de simulation prévisionnelle.

« L'US Air Force possède l'une des chaînes logistiques les plus importantes et les plus complexes au monde », indique Jim Heppelmann, Président et CEO, PTC. « C'est un honneur pour nous de doter l'USAF de la technologie PTC dans le cadre de la modernisation de leur infrastructure logistique très réputée. »

La solution PTC de gestion des pièces détachées est également utilisée par les principales organisations dans le secteur de l'Aéronautique et de la Défense, notamment par la US Navy (marine américaine), les garde-côtes américains, Lockheed Martin et Boeing. Avec la solution PTC de gestion des pièces détachées, les garde-côtes américains ont amélioré la disponibilité de leurs appareils de 6 %, réduit les équipements non adaptés aux missions de 4 %, amélioré le respect des délais de livraison de 40 % et obtenu des niveaux de service atteignant 91 %, le tout en réduisant les coûts d'exploitation. La marine américaine a également réalisé des économies considérables chaque année grâce à la solution PTC de gestion des pièces détachées.


Plus sur PTC : www.ptc.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)