Le 10 Mars 2017

Dassault Systèmes lance 'My Design', 'My Production', 'My Operations' 

Elle réaffirme sa présence dans l’industrie des biens de consommation et de la distribution

Domaines

Vélizy-Villacoublay, mars 2017

Dassault Systèmes, « The 3DEXPERIENCE Company », leader mondial des logiciels de création 3D, de maquettes numériques en 3D et de solutions de gestion du cycle de vie des produits (PLM — Product Lifecycle Management), enrichit son offre destinée à l’industrie des biens de consommation et de la distribution avec le lancement de trois nouvelles solutions, ainsi que la mise à jour de son actuel portefeuille d’industry solution experiences disponible sur sa plateforme 3DEXPERIENCE.

Que ce soit dans les secteurs de la mode, de la chaussure, de la maroquinerie, de la grande distribution, de l’ameublement, de l’habitat, du jardin ou des loisirs, les entreprises de toutes tailles peuvent accéder à un portefeuille complet de solutions conçues pour la transformation numérique de leurs activités. Arc International, Arvind Lifestyle Brands Limited, Fossil, Gürmen Group, Nowy Styl Group et Rockport Group comptent parmi les 17 000 entreprises internationales qui collaborent avec succès avec Dassault Systèmes pour créer et vendre des produits appréciés des consommateurs.

La plateforme 3DEXPERIENCE et les industry solution experiences développées par Dassault Systèmes un environnement digital unifié qui s’appuie sur de puissantes applications 3D et de gestion du cycle de vie des produits (PLM). Les industriels peuvent ainsi améliorer et accélérer les processus métier de bout en bout pour créer leurs collections de produits. Depuis la conception créative et détaillée jusqu’à l’expérience d’achat du consommateur, la continuité numérique aux différentes étapes du processus assure une collaboration en temps réel entre les services de conception, d’ingénierie et de production, les chaînes d’approvisionnement, la fabrication et d’autres intervenants, tout en améliorant la visibilité, la flexibilité et la prise de décisions.

Ces trois nouvelles solutions sont:

  • « My Design », qui propose des fonctions de conception en 3D, de tests et simulation des performances, de visualisation et de rendu pour une conception créative et détaillée.
  • « My Production », qui réunit des fonctions de conception d’outillage, de documentation produit, de simulation d’usinage, de contrôle de la qualité, de traçabilité de la conformité et de surveillance des installations de production en temps réel pour définir les outillages et les processus indispensables pour une production flexible.
  • « My Operations », qui comprend des outils de gestion logistique intelligente, de production agile, ainsi que de planification de l’offre et de la demande qui améliorent l’efficacité et les marges opérationnelles.

Parallèlement, Dassault Systèmes a amélioré trois autres solutions :

  • « My Collection », qui facilite la gestion de l’ensemble du cycle de vie des produits, de l’inspiration au marketing. Cette solution dispose à présent de fonctionnalités assurant l’intégration à Adobe Illustrator et permettant de calculer des coûts de façon configurable, grâce auxquelles les marques et les distributeurs peuvent créer des modèles de coûts à base de formules pour gérer les différents aspects associés au calcul des coûts (planification, coûts préalables, feuilles de coût et demande de devis).
  • « My Store », qui permet à présent d’accéder à l’excellence en merchandising 3D sur terminaux mobiles.
  • « My Product Portfolio », une solution collaborative et intégrée de conception pluridisciplinaire qui est désormais adaptée aux petites et moyennes entreprises. Les PME peuvent tester et valider leurs designs et leurs projets, ainsi que simuler leurs processus de fabrication en bénéficiant d’une gestion complète des programmes et des changements.

Les industry solution experiences « My Collection » et « My Store » sont également enrichies d’un pôle de ressources numériques pour gérer les actifs numériques d’un bout à l’autre de l’entreprise, notamment dans les secteurs de la conception créative, du merchandising, des ventes et du marketing.

« Avec ces trois nouvelles industry solution experiences et notre portefeuille enrichi, nous réaffirmons notre volonté de mettre une technologie éprouvée à la disposition des marques et distributeurs de toutes tailles présents dans tous les segments de marché », déclare Chris Colyer, vice-président, Biens de consommation et distribution, Dassault Systèmes. « Dassault Systèmes est désormais le seul éditeur d’applications digitales robustes et évolutives permettant aux entreprises de gérer les cycles de développement de leurs produits, de l’idéation au consommateur final. Les entreprises sont ainsi mieux armées pour anticiper les changements qui touchent le marché et s’y adapter, pour réduire leurs délais de commercialisation et augmenter leurs marges, tout en permettant aux clients de vivre les expériences qu’ils apprécient. »

Pour plus d’informations sur les solutions développées par Dassault Systèmes pour l’industrie des biens de consommation et de la distribution : 3ds.com/fr/industries/biens-de-consommation-et-distribution/.


Plus sur Dassault Systèmes : www.3ds.com/france

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)