Le 15 mars 2017

Aras annonce son Livre Blanc : « Business of Engineering »

Comment faire évoluer les métiers de l’ingénierie pour mieux concevoir des produits complexes.

Domaines  

Lyon, mars 2017

Avec l’arrivée de l’internet des objets (IOT), les entreprises sont confrontées à des changements sans précédents rendant les produits de plus en plus complexes à développer. Afin de répondre à ces nouveaux enjeux, Aras, éditeur de logiciels de PLM (Product Lifecycle Management), vient de publier un Livre Blanc sur la thématique du « Business of Engineering ».

Aras annonce la sortie de son Livre Blanc « Business of Engineering »
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

« Les produits devenant de plus en plus complexes, il est indispensable de mettre en œuvre des approches interdisciplinaires et multi-métiers et d’adopter, enfin, une vision beaucoup plus large de la maitrise du cycle de vie du produit pour laquelle les systèmes PLM classiques ont montré leurs limites. Il est nécessaire que les mises en œuvre PLM ne se limitent plus exclusivement aux sciences de l'ingénieur mais accompagnent la transition vers le 'business of engineering' », précise Stéphane Guignard, Directeur France et Europe du Sud d’Aras.

Les entreprises se doivent de mettre toujours plus rapidement leurs nouveaux produits sur le marché, les processus d'ingénierie en vigueur ne sont aujourd’hui plus adaptés et entraînent des problèmes de qualité, des rappels de produits, des réclamations en garantie voir des litiges judiciaires.

De plus en plus complexes, les produits font face à de nouveaux challenges :

  • Coordonner la mécanique, l’électronique et le logiciel ;
  • Gérer les fournisseurs qui contrôlent des technologies critiques ;
  • Continuer à garantir la sécurité après modification d’un produit en cours d’utilisation ;
  • S’assurer de la conformité du produit avec les nouvelles normes.

Aujourd'hui, les entreprises performantes optimisent leur solution de PLM pour favoriser et faciliter la conception d‘un produit en intégrant le développement pluridisciplinaire, la fabrication et les services grâce à des processus flexibles qui incluent les fournisseurs, les partenaires, les clients et les autres parties prenantes.

Qu’est-ce que le « Business of Engineering » ?

« Ce concept intègre toutes les disciplines techniques (ingénierie système, électronique, logiciel, simulation multi physique…) ainsi que les autres métiers tels que la qualité, la production, le SAV… dans le but de construire un référentiel commun à toute l’entreprise pour les données et les processus produits et faciliter la collaboration », conclut Stéphane Guignard, Directeur France et Europe du Sud d’Aras.


Plus sur Aras : www.aras-plm.fr

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)