Le 22 mars 2017

Industrie du Futur : Keonys annonce sa participation au Salon INDUSTRIE Lyon 2017

Keonys animera une conférence sur la Fabrication Additive, le jeudi 6 avril de 11h30 à 12h

Domaines      

Suresnes, mars 2017

Keonys, référent européen en solutions numériques et PLM, annonce sa participation à l’édition 2017 du salon Industrie Lyon, le rendez-vous incontournable des professionnels de l’industrie, qui sera cette année consacré à l’Industrie du Futur, Village Impression 3D – Stand 6W100 – du 4 au 7 avril 2017 – EurExpo Lyon. Outre la modernisation de l’outil de production, il s’agit d’accompagner les entreprises dans la transformation de leurs modèles d’affaires, de leurs organisations, de leurs modes de conception et de commercialisation.

Depuis sa création, Keonys construit sa stratégie autour de l’innovation des produits et des services en s’appuyant sur le conseil et l’intégration de solutions technologiques numériques. L’entreprise se positionne notamment sur les secteurs de la Simulation Numérique, de l’Ingénierie des Systèmes et du Manufacturing, à travers des thèmes comme la Fabrication Additive, la Réalité Augmentée, la Robotique ou le MES (pilotage de l’usine), domaines qui requièrent des solutions numériques de nouvelle génération.

L’équipe KEONYS présentera, stand 6W100, l’ensemble de sa gamme de solutions visant à augmenter la capacité d’innovation et de développement de leur compétitivité aux entreprises du secteur industriel :

  • DELMIA (Manufacturing Intelligence & Cost Analysis) - la planification, la gestion et l’optimisation des opérations industrielles mondiales. Cette offre répond aux besoins de l’Usine Numérique, et couvre la simulation des coûts et de la fabrication, la gestion des opérations de productions, le suivi d’exécution et l’intelligence opératoire.
  • SIMULIA et la Fabrication Additive - l’étude des comportements en conditions. Ce logiciel permet de vérifier la résistance des matériaux en fonction des contraintes établies. Il optimise la phase de prototypage et la fabrication des systèmes mécaniques, et offre ainsi un gain de temps et d’argent.
  • 3DEXPERIENCE est une plateforme collaborative qui tend à unifier l’ensemble des produits Dassault Systèmes (CATIA, SOLIDWORKS, ABAQUS, DELMIA, ENOVIA…) pour améliorer la communication entre les différents services. Elle permet d’interagir avec toutes les solutions Dassault Systèmes sans briser la chaine numérique. De plus, sa base de données intégrée permet de collaborer avec les clients, prestataires ou collaborateurs à partir de la dernière version des pièces.

Estelle HUMBERT, Consultante en Simulation (Keonys) animera une conférence sur le thème « La Fabrication Additive : une révolution dans les méthodes de conception », le jeudi 6 avril 2017, de 11h30 à 12h00.

Jusqu’à présent, les procédés de fabrication de pièces se faisaient soit par enlèvement de matière, soit par injection. La fabrication additive change le paradigme de la production : la pièce est alors faite par ajout de matières. Ce procédé ouvre de nouvelles perspectives, aussi bien dans les domaines d’application qu’au niveau de la mise en forme des pièces. La conférence mettra en lumière cette nouvelle révolution dans les méthodes de conception. La fabrication additive, avec les outils de Dassault Systèmes, devient un mode de conception à part entière. Comment la conception, la simulation et l’optimisation topologique permettent-elles une nouvelle vision de la fabrication ?


Plus sur Keonys : www.keonys.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail

Recommandé

Préparez vos modèles pour la fabrication Préparez vos modèles pour la fabrication

ANSYS SpaceClaim fournit aux opérateurs machine une solution performante pour éditer et réparer les modèles 3D créés dans n'importe quel format CAO. Il accélère la conception d'outillages et de fixations, réduisant ainsi les temps morts à l'atelier...

... Regardez la vidéo

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)