Le 8 novembre 2017

Jinfa Labi, fabricant de vêtements pour bébés, choisit Lectra Fashion PLM 4.0

Une digitalisation des processus dans la voie de l’initiative gouvernementale « Made in China 2025 »

Domaines  

Paris, novembre 2017

Lectra, numéro un mondial des solutions technologiques intégrées pour les industries utilisatrices de tissus, cuir, textiles techniques et matériaux composites, annonce que Jinfa Labi, l’une des premières entreprises chinoises du marché des tenues de grossesse et vêtements pour bébés, a choisi Lectra Fashion PLM 4.0 pour accompagner la digitalisation de sa chaîne d’approvisionnement afin de la rendre plus intégrée et connectée, et donc plus efficace.

Le fabricant de vêtements Jinfa Labi choisit Lectra Fashion PLM 4.0
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)
Image copyright Jinfa Labi

Encouragés par la croissance continue de l’économie locale, les parents chinois exigent aujourd’hui des produits pour bébés et femmes enceintes personnalisés et plus sophistiqués en termes de style et de matière. Pour répondre à cette attente, Jinfa Labi a décidé de mettre en œuvre Lectra Fashion PLM 4.0 après avoir évalué les fournisseurs de plateformes PLM disponibles sur le marché. Avec cette solution, l’entreprise vise à améliorer toujours plus son processus de développement produit en digitalisant toute sa chaîne d’approvisionnement, de la création à la production, ce qui la rendra plus agile et facilitera la collaboration entre ses équipes. En se digitalisant, Jinfa Labi souhaite également avancer dans la voie de l’initiative gouvernementale Made in China 2025.

Lectra Fashion PLM 4.0, la toute dernière version de la plateforme collaborative de Lectra, offre aux entreprises de mode et d’habillement la vitesse et l’agilité dont elles ont besoin pour relever sans tarder les défis de l’Industrie 4.0. Avec le périmètre fonctionnel le plus étendu du marché, cette plateforme sert de colonne vertébrale intelligente à la chaîne d’approvisionnement digitale, facilitant le processus complet, de la création à la production. Grâce au flux de données fiabilisé entre les équipes et les technologies qu’elles utilisent à chaque étape du processus, les organisations peuvent suivre les dernières tendances et s’adapter à l’évolution de leur modèle économique.

« Jinfa Labi – l’une des premières entreprises chinoises de vêtements pour bébés dont l’activité s’étend de la R&D et de la création, à la production et à la distribution – connaît une croissance exponentielle. Nous recherchions un partenaire avec une perspective mondiale et une connaissance approfondie des meilleures pratiques de l’industrie », déclare Lin Ruowen, directeur général, Jinfa Labi. « Lectra répond parfaitement à ces critères. Sa dernière plateforme PLM connecte les solutions de CAO, les logiciels spécifiques à l’industrie, le système d’information de l’entreprise et les fournisseurs. Elle nous permet de digitaliser chaque étape de notre chaîne d’approvisionnement. Nous pouvons ainsi nous consacrer à l’amélioration de nos compétences clés. »

« Lectra va aider Jinfa Labi à se préparer dans le cadre de Made in China 2025. Cette initiative très orientée Industrie 4.0 va, non seulement, révolutionner la manière dont les fabricants organisent leurs opérations, mais aussi celle dont les marques et les distributeurs gèrent leur activité. Lectra s’engage à fournir la technologie et l’accompagnement dont ses clients ont besoin pour réussir dans cette ère digitale », commente Andreas A. Kim, directeur, Lectra Grande Chine. « Lectra Fashion PLM 4.0 est la seule plateforme PLM conçue spécifiquement pour l’industrie de la mode qui couvre l’ensemble de la chaîne de valeur. Nous comptons bien tirer parti de nos 44 années d’expérience dans la mode pour aider Jinfa Labi à réussir grâce à son excellence opérationnelle. »


Plus sur Lectra : www.lectra.com/fr

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)