Le 22 novembre 2017

FARO lance Visual Inspect, une nouvelle solution pour l'inspection mobile

Le logiciel exploite la réalité augmentée mobile pour simplifier le processus d’inspection

Domaines  

Tremblay en France, novembre 2017

FARO, la source la plus fiable au monde en matière de solutions de mesures et d'imagerie 3D pour la métrologie industrielle, la conception produit, la construction BIM/CIM, la sécurité publique et la police scientifique et les applications de vision industrielle 3D, annonce le lancement de la gamme de produits FARO Visual Inspect. Cette plateforme novatrice permet de transférer une importante quantité de données CAO complexes en 3D vers un iPad pour les utiliser à des fins de visualisation mobile et de les comparer avec le monde réel.

Visual Inspect permet la visualisation d´une grande quantité de données 3D complexes sur iPad

La détection des erreurs à un stade précoce des processus de production, de construction ou de conception permet d’obtenir en temps réel des informations exploitables pour la fabrication. 

Visual Inspect est une solution réellement novatrice qui transfère la visualisation CAO en 3D du PC fixe classique vers une solution mobile « à portée de main et disponible sur demande ». Les données 3D de la CAO sont enregistrées sur l’iPad sous un format compressé, mobile et novateur pour une flexibilité et une mobilité exceptionnelles et donc une productivité accrue. L’utilisateur final peut documenter les problèmes ou les erreurs à l’aide de textes et d’images, puis les exporter très facilement dans un fichier Microsoft Excel.

La gamme de produits Visual Inspect comporte deux options au rapport qualité-prix exceptionnel :

  • Visual Inspect : permet de visualiser, de vérifier et de documenter les données 3D complexes de manière intuitive
  • Visual Inspect AR : permet de superposer les données 3D complexes et de les comparer aux données existantes en temps réel

La caméra embarquée de l’iPad prend en charge Visual Inspect AR : cette solution constitue donc une alternative beaucoup plus économique à d´autres produits de réalité augmentée qui requièrent des caméras coûteuses.

Les produits de la gamme Visual Inspect peuvent être utilisés en suivant un processus très simple. Trois étapes suffisent : télécharger l’application iPad à partir de l’Apple App Store, étalonner l’iPad, puis activer l’application à l’aide du fichier d’étalonnage.

 « Nous sommes heureux de pouvoir capitaliser sur l’acquisition de la technologie novatrice MWF de décembre 2016 et l’avons intégrée à la gamme de produits de FARO », a déclaré Simon Raab, président-directeur général de FARO. « Nous créons un nouveau paradigme : nos clients ne feront désormais plus les choses convenablement la plupart du temps, mais parfaitement tout le temps. »


Plus sur FARO : www.faro.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail

Recommandé

Préparez vos modèles pour la fabrication Préparez vos modèles pour la fabrication

ANSYS SpaceClaim fournit aux opérateurs machine une solution performante pour éditer et réparer les modèles 3D créés dans n'importe quel format CAO. Il accélère la conception d'outillages et de fixations, réduisant ainsi les temps morts à l'atelier...

... Regardez la vidéo

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)