Le 1 décembre 2017

Aras classé « leader » sur le marché du PLM par le cabinet Forrester

Selon Forrester, les clients Aras présentent les cas d'utilisation les plus innovants des éditeurs PLM cités dans l’étude

Domaines  

Lyon, décembre 2017

Aras, éditeur de logiciel de gestion du cycle de vie des produits d'entreprise (PLM - Product Lifecycle Management), vient d’être classé « leader » sur le marché du PLM par le cabinet d’étude américain indépendant Forrester dans sa dernière étude Forrester Wave consacrée aux logiciels de PLM.

Aras classé « leader » sur le marché du PLM par le cabinet Forrester

Forrester indique dans cette étude que : « Aras est un fournisseur émergent dans le domaine du PLM mais qui a fait une percée significative sur le marché avec la signature de références prestigieuses et des mises en œuvre innovantes grâce à sa solution PLM Aras Innovator ». Aras a obtenu la meilleure note dans plusieurs catégories : la vision produit, la facilité de mise en œuvre et l’évolutivité de la plateforme, le niveau de paramétrage et la flexibilité, et la gestion des nomenclatures (BOM).

Flexibilité, ouverture et résultats rapides au service de la transformation digitale des clients Aras

Les entreprises industrielles doivent faire face à des enjeux de mise sur le marché de produits de plus en plus complexes avec des systèmes de PLM et des processus produits déconnectés et trop souvent gérés avec des tableurs Excel. Par conséquent, elles cherchent à mettre en place une transformation digitale pour permettre une véritable collaboration interdisciplinaire, intégrer l’entreprise étendue, et valoriser leurs données produits.

Selon Forrester : « Les clients utilisant Aras présentent les cas d'utilisation les plus innovants de tous les éditeurs de PLM cités dans l’étude. L'entreprise a été saluée par ses clients pour ses implémentations rapides et la flexibilité de sa solution logicielle, qui permet de s’adapter rapidement à leurs besoins spécifiques et ce tout le long de leurs projets. »

En conclusion Forrester déclare : « Les entreprises qui cherchent à transformer leurs organisations pour mieux aligner leurs objectifs 'business' et la performance de leur processus de développement produits doivent considérer Aras comme une solution agile qui répond à leurs exigences et donne rapidement des résultats. »

« Les systèmes PLM existants ont été incapables de répondre à la complexité des produits. Or les entreprises industrielles ont besoin de transformer leurs processus opérationnels pour rester dans la course. Par conséquent, elles se tournent vers Aras pour construire les nouvelles bases de leur innovation produit. En utilisant la flexibilité de notre plateforme associée à une approche de déploiement agile, elles sont désormais capables de réaliser en quelques mois ce qu’elles ont essayé de mettre en place pendant plusieurs années », indique Peter Schroer, PDG d’Aras.

La montée en puissance du concept de Plateforme d’Innovation Produit

Les systèmes de PLM existants ont essentiellement mis l'accent sur la gestion des données de CAO pour la conception technique et mécanique, et n’ont pas été conçus pour unifier les données produits à travers toutes les disciplines de l’entreprise depuis la conception jusqu’au service après-vente.

Afin d’aider les entreprises industrielles à mieux appréhender les nouvelles solutions technologiques qui peuvent soutenir le développement de leurs produits complexes, le cabinet d’analyse CIMdata vient de publier une étude sur le concept de Plateforme d’Innovation Produit. Pour CIMdata, une Plateforme d’Innovation Produit est une plateforme intégrant toutes les disciplines de l’entreprise et tous les utilisateurs concernés par le développement d’un produit tout au long de son cycle de vie. Elle fournit un point de départ essentiel pour les organisations en matière de transformation digitale. La plateforme Aras a obtenu les meilleures notes de CIMdata pour l’évaluation des critères clés d’une Plateforme d’Innovation Produit.

CIMdata a aussi reconnu Aras, en milieu d’année, comme « l'éditeur de PLM qui montre la voie à suivre » notamment pour sa vision industrielle, l’approche de sa plateforme et son impact sur le marché du PLM. 


Plus sur Aras : www.aras-plm.fr

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail

Recommandé

Préparez vos modèles pour la fabrication Préparez vos modèles pour la fabrication

ANSYS SpaceClaim fournit aux opérateurs machine une solution performante pour éditer et réparer les modèles 3D créés dans n'importe quel format CAO. Il accélère la conception d'outillages et de fixations, réduisant ainsi les temps morts à l'atelier...

... Regardez la vidéo

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)