Le 15 février 2018

Aras Innovator s’ouvre à la gestion des options et des variantes

De nouveaux services qui favorisent une approche de conception par lignes de produits et plateformes techniques

Domaines  

Lyon, février 2018

Aras, éditeur de logiciel de gestion du cycle de vie des produits d'entreprise (PLM - Product Lifecycle Management), annonce la version 11 SP 12 d'Aras Innovator avec l’intégration de nouveaux services de configuration (options/variantes) sur sa plateforme. Grâce à ces services, les industriels vont pouvoir rationnaliser la manière dont ils gèrent la diversité de leurs produits en favorisant une approche de conception par lignes de produits et plateformes techniques. De plus, cette nouvelle version logicielle inclus de nombreuses améliorations en termes de convivialité, d’efficacité, de collaboration et de productivité.

Mieux aborder la complexité du produit en intégrant la gestion des variantes tout le long  de son cycle de vie

Aras Innovator s’ouvre à la gestion des options et des variantes

Les industriels doivent répondre aux demandes de leurs clients pour des produits correspondants aux exigences fonctionnelles de base mais aussi  à leurs attentes spécifiques. Cela a pour conséquence de devoir gérer une multitude de variantes de configurations du produit à chacune des étapes de son cycle de vie.

Un constructeur automobile qui vend une plateforme automobile dans différents pays avec plusieurs options de conduite (diesel, électrique…), de type de transmission (traction avant, transmission intégrale), et de niveaux de finition, doit potentiellement gérer des millions de configurations possibles. Cela entraine pour les  équipes de développement un facteur de complexité pratiquement ingérable.

Avec les nouveaux services de gestion de configuration d’Aras, les industriels peuvent désormais rationaliser leurs structures de produits et ainsi économiser du temps et réduire les risques d’erreurs. Ces nouveaux services vont leur permettre :

  • De définir et gérer des gammes de produits et des plateformes techniques communes
  • De créer des dictionnaires de diversité (familles et options) ainsi que des règles de composition et de compatibilité
  • De construire des nomenclatures « 150% » et les filtrer pour obtenir des configurations de produits spécifiques

Nouvelle ergonomie et facilité d’accès à l’information améliorées

La version 11 SP 12 de la plateforme PLM Aras propose également de nouvelles fonctionnalités pour améliorer la collaboration et l’ergonomie afin de gagner du temps, mieux connecter les équipes, et améliorer la productivité parmi lesquelles :

  • Extended Classification - recherche et héritage de propriétés par classification
  • Mass Promote -  pour faire évoluer l’état ou la maturité de plusieurs objets métiers en un seul clic
  • Support des interfaces web de types RESTful APIs/Odata 
  • @Mentions in Visual Collaboration – pour permettre une notification nominative et ciblée des acteurs de la collaboration visuelle
  • Amélioration de la performance et de la facilité d’usage du connecteur Microsoft Office
  • Query Builder et Tree Grid View – Outils de construction de requêtes et d’arbres de décisions par simple paramétrage

Stéphane Guignard, Directeur France et Europe du Sud d’Aras : « La gestion des variantes est un défi majeur en matière d’ingénierie. Pas seulement pour l’industrie automobile, mais pour l’ensemble des industriels qui doivent adaptés un produit complexe aux besoins spécifiques d’un client. Cette dernière version de notre logiciel apporte une réponse efficace aux entreprises pour satisfaire la demande de spécialisation de masse des marchés actuels. Et comme pour toutes nos précédentes versions, nos clients ont la garantie que toutes les personnalisations qu’ils pourront lui adjoindre seront supportées et maintenues par Aras. »

La version 11 SP12 d’Aras ainsi qu’un exemple de gestion de diversité sont disponibles en libre téléchargement.


Plus sur Aras : www.aras-plm.fr

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail

Recommandé

eBook : Concevoir des produits intelligents et connectés eBook : Concevoir des produits intelligents et connectés

Les meilleures conceptions sont basées dès le départ sur des données concrètes, et non sur des hypothèses. Désormais, avec l'Internet des Objets, vos produits peuvent être la source d'informations précieuses.
Pour tirer le meilleur parti de ces données, téléchargez l'eBook de Tech Clarity, intitulé Considérations clés pour sélectionner une solution de conception de produits intelligents et connectés ... Téléchargez cet eBook

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)