Le 4 juin 2018

Datakit annonce la version 2018.2 de ses outils de conversion CAO

Lecture de nouveaux formats et conservation des textures d’origine des fichiers OBJ

Domaines      

Lyon, juin 2018

Datakit, société spécialisée en échanges de données CAO, annonce la version 2018.2 de ses outils de conversion CAO. Cette nouvelle version de CrossManager, CrossCad/Plg et CrossCad/Ware, apporte les améliorations suivantes :

Datakit annonce la version 2018.2 de ses outils de conversion CAO
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)
Modèle OBJ fourni par Turbosquid
  • Support de nouvelles versions de formats CAO : CATIA V5-6R2018 (R28), CATIA 3DEXPERIENCE R2017x et Revit 2018.
  • Lecture OBJ : Les textures du fichier d’origine sont désormais conservées. Les éditeurs de logiciels peuvent donc importer des fichiers OBJ texturés dans leur application, et les utilisateurs de CrossManager peuvent convertir ces fichiers OBJ dans des formats supportant les textures, tel que le PDF 3D.
  • Les plug-ins CrossCad/Plg pour Rhino sont compatibles avec Rhino 6.
  • L’écriture du format 3DPDF permet maintenant d’enregistrer la géométrie en tant que surfaces Nurbs (B-rep). Les utilisateurs peuvent choisir s’ils souhaitent un fichier PDF contenant le maillage, la B-rep, ou les deux.
  • Cette amélioration s’applique également à l’écriture du format PRC, qui est le format encapsulé dans le PDF 3D.

Cette version bénéficie également de l'amélioration continuelle des dizaines d’interfaces CAO fournies par Datakit. Elles sont, en effet, maintenues en permanence afin d'améliorer leur qualité et de supporter de nouvelles entités, tout en optimisant le temps d'exécution.

Les outils de Datakit demeurent totalement indépendants et ne nécessitent donc aucune licence d’application tierce pour fonctionner.

Les utilisateurs souhaitant tester les logiciels de Datakit peuvent les télécharger et obtenir une licence de démonstration sur les pages officielles de CrossManager et de CrossCad/Plg.

Les éditeurs de logiciels intéressés par CrossCad/Ware, l’API de Datakit leur permettant d’intégrer la technologie de Datakit dans leur propre logiciel, peuvent visiter la page de description de l’API et contacter Datakit pour obtenir des informations adaptées à leur domaine d’activité.


Plus sur Datakit : www.datakit.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)