Le 20 juin 2018

Siemens étend la certification de Teamcenter sur Amazon Web Services

Les services de cloud d’AWS augmentent la valeur de Teamcenter, réduisent son coût total de possession et simplifient son déploiement

Domaines  

Paris, juin 2018

Siemens vient d’annoncer l‘extension de la certification de sa gamme de solutions de gestion du cycle de vie des produits (PLM, product lifecycle management) Teamcenter sur Amazon Web Services (AWS). Cette extension inclut notamment des tests complets de performance pour plusieurs services de cloud AWS utilisés avec Teamcenter. De nouveaux composants AWS pour Teamcenter seront certifiés dans les mois à venir. Le PLM dans le cloud simplifie les déploiements du PLM, en évitant les coûteux investissements préalables en infrastructure et en offrant à l‘entreprise un meilleur accès aux données et processus de PLM. Il aide les clients à prendre de meilleures décisions et à transformer leur entreprise grâce à la digitalisation, ce qui leur permet de créer de meilleurs produits.

Siemens étend la certification de Teamcenter sur Amazon Web Services
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

« Les clients utilisant Teamcenter sur AWS peuvent passer à un modèle de paiement à l’utilisation pour l’infrastructure (Iaas), et gérer de façon centralisée et rentable un déploiement PLM globale », explique Terry Wise, vice-président international Channels and Alliances chez Amazon Web Services Inc. « Nous sommes ravis que les utilisateurs de Teamcenter tirent parti de davantage de services d’AWS, qui les aident à faire plus avec moins dans le monde entier. »

« Nous avions besoin d’un système pour collecter et connecter nos données produits de façon intelligente », commente Gustav Kagesson, directeur de la conception chez NP Innovation. « Nous avons choisi de déployer dans le cloud, en utilisant Amazon Web Services, le logiciel Teamcenter, un système de gestion du cycle de vie des produits qui a fait ses preuves. Nous avons ainsi réduit notre investissement d’infrastructure préalable et simplifié la maintenance, et le système a été mis en œuvre en douceur et en seulement 10 jours. »

Les services de cloud d’AWS augmentent la valeur de Teamcenter, réduisent son coût total de possession et simplifient son déploiement. Le service de base de données relationnelle Amazon Relational Database Service (Amazon RDS) réduit au minimum le travail requis pour configurer, exploiter et faire évoluer une base de données relationnelle dans le cloud, ce qui peut contribuer à réduire les coûts et le temps nécessaire à l’administration de la base de données relationnelle de Teamcenter. Le système de fichiers Amazon Elastic File System (Amazon EFS) offre des fonctionnalités de stockage élastiques, qui permettent aux clients de rapidement configurer, gérer et faire évoluer les systèmes de fichiers utilisés avec Teamcenter dans le cloud. AWS Elastic Load Balancing aide à équilibrer de façon robuste l’acheminement des requêtes à la couche intermédiaire de Teamcenter, afin d’améliorer l’évolutivité et les performances. Enfin, Teamcenter avec Network Addressable Translation (NAT) assure la sécurité du réseau cloud en gardant les sources de données importantes, telles que Teamcenter, dans le sous-réseau privé sous VPC (Virtual Private Cloud), et se connecte aux offres de type SaaS (Software-as-a-Service) dans le cloud. L’augmentation du nombre de services de cloud AWS certifiés pour Teamcenter apportera davantage de souplesse aux clients utilisateurs du PLM, en leur permettant de faire leur choix parmi les différentes technologies de cloud afin d’atteindre leurs objectifs en matière d’innovation.

« La mise à jour de la certification de Teamcenter sur AWS garantit à nos clients que ces technologies continueront de fonctionner ensemble, même en cas d’évolution », déclare Joe Bohman, vice-président senior Lifecycle Collaboration Software chez Siemens PLM Software. « L’architecture moderne et agile de Teamcenter continue de s’enrichir de nouvelles technologies, grâce à notre savoir-faire éprouvé dans le domaine du PLM. Nous sommes conscients de l’importance vitale du cloud pour le PLM. L’augmentation du nombre d’options disponibles dans le cloud illustre comment Teamcenter a toujours aidé et continue d’aider nos clients à relever les défis du marché et à concrétiser leurs innovations. »

Plus d’informations concernant Teamcenter sur Amazon Web Services en cliquant ici.


Plus sur Siemens PLM Software : www.siemens.com/plm

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail

Recommandé

Altair Technology Conference (ATC) 2018 à Paris Altair Technology Conference (ATC) 2018 à Paris

Du 16 au 18 octobre 2018, la Conférence Technologique Altair (ATC) sera de retour à Paris ! Si vous contribuez au développement de produits, l'ATC représente une opportunité sans précédent d'apprendre de vos pairs et d'échanger avec des experts de la simulation, des leaders de l'industrie, des concepteurs de produits et des prescripteurs technologiques du monde entier... Inscrivez-vous maintenant

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)