Le 6 juillet 2018

Lectra Fashion PLM 4.0 a été classé n°1 par les experts de l’industrie

Selon WhichPLM, Lectra surpasse la concurrence en termes de fonctionnalités techniques et d’expérience utilisateur

Domaines  

Paris, juillet 2018

Lectra, le partenaire technologique des entreprises utilisatrices de tissus et de cuir, a reçu le meilleur score du récent classement WhichPLM pour la dernière version de sa solution Lectra Fashion PLM 4.0. Cette solution adaptée à l’industrie 4.0 a été saluée par la société de conseil dédiée au design et au développement produit dans le secteur de la mode. D’après WhichPLM, Lectra Fashion PLM 4.0 offre une « expérience utilisateur remarquable » grâce à sa structure à la fois complète et modulable, adaptée aux petites comme aux grandes entreprises et positionnée à un prix attractif.

Lectra Fashion PLM 4.0 classé n°1 par les experts de l’industrie
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Disponible en trois configurations de départ et couvrant des processus spécifiques de l’industrie de la mode – Design to Source, Develop to Source et Develop to Manufacture – Lectra Fashion PLM 4.0 incarne la mission de Lectra : permettre aux entreprises de mode de relever les défis et les opportunités de l’industrie 4.0. Lectra Fashion PLM 4.0 a obtenu une note supérieure à la moyenne dans 32 des 44 domaines évalués par WhichPLM. La plateforme est considérée comme une solution incontournable pour connecter les processus métier, les systèmes d’information et les chaînes d’approvisionnement. Inspirée du machine learning, elle offre aux utilisateurs des outils pour travailler plus efficacement et accélérer ainsi le processus de développement produit.

« Dans notre esprit, Lectra Fashion PLM 4.0 représente l’aboutissement d’un parcours de plusieurs décennies consistant à rapprocher les marques et les distributeurs de leurs chaînes d’approvisionnement. Cette solution complètement intégrée s’adapte à presque tous les business models », estime Mark Harrop, président fondateur de WhichPLM.

Chaque année, WhichPLM évalue les solutions PLM du marché. Ses experts analysent les offres des différents éditeurs de logiciels sur la base de critères préétablis tels que leur expertise et connaissance de l’industrie, leur feuille de route technologique, leur vision stratégique et les retours d’expérience des clients. Lectra Fashion PLM 4.0 a obtenu 3,75 étoiles sur 5, soit une moyenne supérieure à celle de l’industrie. Pour WhichPLM, la solution est « positionnée à un bon prix. Elle est complète et offre une expérience utilisateur à la fois remarquable et cohérente sur chacun de ses modules. Elle est vendue et développée par une entreprise qui a une connaissance intime de l’industrie de la mode et de son avenir ».

Lectra a été félicitée pour l’amélioration de l’expérience utilisateur de la solution, fruit de son incessant travail de recherche et de développement. « Soyons clairs, nous considérons qu’à l’heure actuelle, la R&D est la meilleure façon d’améliorer à la fois l’expérience utilisateur et l’interface produit », ajoute Mark Harrop. Lectra Fashion PLM 4.0 a obtenu des scores supérieurs à ses concurrents dans dix autres domaines, dont l’intégration d’Adobe Illustrator, les outils de conception 3D, la gestion des nomenclatures, les bibliothèques, le calcul des prix de revient s’appuyant sur la consommation matière et l’ergonomie de l’interface utilisateur. En termes de personnalisation, la présence des Lectra Easy Tools a été particulièrement appréciée. Ceux-ci permettent aux administrateurs comme aux utilisateurs finaux de gérer des blocs de données standard, d’en ajouter de nouveaux, et plus encore. La prise en main de la solution est ainsi bien plus aisée et rapide.

Dans une logique d’amélioration continue intégrant les bonnes pratiques clients, Lectra Fashion PLM 4.0 a rendu son interface plus accessible et intuitive : ces changements incluent une page d’accueil qui s’ajuste automatiquement au comportement de l’utilisateur, une fonction de recherche avancée, des intégrations transparentes entre modules et solutions ainsi que des nouveautés au niveau du détail des produits et des aperçus d’ensemble. Enfin, une fonction « ajouter au panier » permet désormais aux utilisateurs de mieux organiser leur charge de travail.

« Nous sommes très fiers de ce résultat car cette étude est réalisée par des experts réputés ayant plus de trente ans d’expérience en PLM et PDM dans la mode. En ciblant l’expérience utilisateur, nous avons donné le pouvoir à nos clients qui ont été moteurs de toutes nos améliorations. Au final, nous sommes parvenus à développer un produit qui répond parfaitement à leurs besoins, et ce de façon personnalisée. Ce classement reflète nos efforts et nous allons poursuivre dans cette direction », conclut Céline Choussy Bedouet, directrice marketing et communication, Lectra


Plus sur Lectra : www.lectra.com/fr

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