Le 3 septembre 2018

Aras acquiert SofTech pour développer ses opérations en Italie

Ce nouveau bureau en Italie, basé à Milan, vient renforcer la présence d’Aras en Europe

Domaines  

Lyon, septembre 2018

Aras, éditeur de logiciel de PLM (Product Lifecycle Management), annonce l'acquisition de SofTech Srl, filiale italienne de SofTech Inc., fournisseur américain de solutions PLM, pour renforcer son engagement auprès de ses clients et se développer en Italie ainsi qu’en Europe du Sud. SofTech Srl est un partenaire stratégique de longue date pour Aras en Italie principalement pour les clients de l'industrie aérospatiale et automobile. Le nouveau bureau d’Aras en Italie basé à Milan vient renforcer la présence européenne d’Aras, qui comprend déjà des implantations en France, Allemagne, Suisse et Royaume-Uni.

Aras acquiert SofTech pour développer ses opérations en Italie

La présence directe d'Aras est essentielle pour faciliter la collaboration sur le terrain avec les entreprises clientes qui se lancent dans des projets complexes de transformation numérique. Grâce à la flexibilité de la plateforme PLM d'Aras, les entreprises peuvent engager une mise en œuvre agile pour transformer rapidement leur architecture existante de développement de produits et accélérer leur création de valeur.

« L'acquisition de SofTech Srl renforce notre partenariat de longue date et va permettre de soutenir la croissance d’Aras en Italie. L'équipe de SofTech Italie a joué un rôle important dans notre succès auprès de clients tels que Leonardo, et son expertise est un élément clé dans la mise en œuvre de nos opérations », indique Stéphane Guignard, Directeur France et Europe du Sud d’Aras.

« Aras a connu une croissance et un dynamisme considérables alors que les industriels réalisent que leurs processus existants et leurs architectures informatiques ne suffisent plus. Les produits d'aujourd'hui sont simplement trop complexes pour les systèmes traditionnels. Nous constatons que les clients avec lesquels nous travaillons directement ont déployé la plateforme Aras pour solutionner des problèmes complexes que les autres systèmes PLM ne pouvaient pas résoudre. Nous sommes impatients de contribuer au succès d'Aras », déclare Dante Cislaghi, ancien Directeur général de SofTech Srl et nouveau Directeur général d’Aras Italie.


Plus sur Aras : www.aras-plm.fr

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)