Le 24 octobre 2018

PIM : Agena3000 et Schneider Electric combinent leurs savoir-faire

Une vision 360 sur les données produit dans le respect des standards GS1

Domaines    

Paris, octobre 2018

AGENA3000, la pépite choletaise de la gestion des données des acteurs de l’industrie et de la distribution, s’associe à Schneider Electric, leader de la transformation numérique de la gestion de l'énergie et des automatismes, pour proposer une solution pour la gestion de l’information produit, le PIM (Product Information Management). Cette application répond aux enjeux des industriels de l’agroalimentaire qui cherchent des solutions pour mieux organiser, gérer et sécuriser leurs données Produits dans un référentiel commun. En effet, la solution PIM est capable de centraliser, d’harmoniser et de distribuer toutes les données Produits actualisées et en toute sécurité. Les données seront normalisées au standard GS1, adopté par tous les grands industriels et distributeurs et les acteurs du e-commerce.

Les industriels confrontés à l’inflation exponentielle des données

Dans un contexte global de numérisation où le consommateur souhaite disposer en toute confiance et transparence de plus en plus d’informations pertinentes et fiables pour ses choix, les industriels de la grande distribution et du e-commerce déploient des technologies innovantes, comme les objets connectés (IoT) ou les applications mobiles, pour mieux répondre aux attentes de leurs clients. Données de production, données consommateurs, données logistiques, traiter et adresser les bonnes données au bon interlocuteur devient un véritable casse-tête pour les industriels. Ils doivent les envoyer dans un délai toujours plus court, le quasi temps réel devenant la norme dans le e-commerce.

Combiner le savoir-faire industriel de Schneider Electric avec l’expertise PIM agroalimentaire d’AGENA3000

Gestion des informations produits | A3 PIM INDUSTRY | AGENA3000

Pour mettre au point cette offre PIM, Schneider Electric s’est associé à l’éditeur de logiciel français AGENA3000, bénéficiant de 30 ans d’expérience dans la normalisation des informations produits gérées par les industriels pour la grande distribution. L’éditeur est également en mesure de prendre en compte les demandes spécifiques d’un distributeur comme un format et une définition spécifique des photos d’un produit.

Toutes les données traitées par la solution PIM sont en évolution permanente et au standard GS1, la norme mondiale pour le codage des informations produits pour l’agroalimentaire (codes produits, ingrédients, additifs, informations consommateur, composition, allergènes etc…) adoptée par tous les grands distributeurs et les acteurs du e-commerce.  

Une vision 360 sur les données produit dans le respect des standards GS1

Le PIM est une application dédiée à la gestion fiable et efficace des informations produits qui s’intègre à l’offre EcoStruxure for Food & Beverage de Schneider Electric. EcoStruxure, l’architecture et la plateforme système ouverte, interopérable et compatible IoT (Internet des Objets) de Schneider Electric apporte davantage de valeur en termes de sécurité, de fiabilité, d’efficacité, de durabilité et de connectivité. EcoStruxure s’appuie sur les avancées en matière d’IoT de mobilité, de détection, de cloud, d’analyse et de cyber-sécurité pour offrir des produits connectés aux applications, outils d’analyse et services, en passant par le contrôle périphérique.

« Le PIM est un véritable référentiel qui permet de centraliser toutes les données « du produit fini » et de les mettre à disposition de l’interne et de l’externe, des plateformes de e-commerce aux magasins. Faire appel à l’expertise d’AGENA3000 qui est une référence en matière de PIM était pour nous une évidence », explique Benjamin Jude, Architecte Solution en charge du segment agroalimentaire chez Schneider Electric.

« La norme GS1 est un gage de confiance et de sécurité pour les distributeurs. Nous apportons donc notre savoir-faire dans la mise aux normes de toutes les données et assurons les mises à jour, notamment les déclinaisons locales de GS1 d’un pays à l’autre. Ce nouveau partenariat est en totale adéquation avec la stratégie d’AGENA3000 de développement international sur le long terme », souligne Stéphane Lopez, directeur des partenariats chez AGENA3000.


Plus sur AGENA3000 : www.agena3000.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail

Recommandé

Les webinaires CAO.fr : nouveaux packages de conception Creo Les webinaires CAO.fr : nouveaux packages de conception Creo

Avec son nouveau package d'entrée de gamme, Creo 5.0 répond désormais à 90% des besoins des industriels, de la PME au grand compte. Dans ce webinaire co-animé par PTC et CAO.fr, découvrez les différents packages de conception de la suite Creo dédiée au développement de produits.
Suivez cette présentation en direct et en français le mardi 11 décembre à 14h.

... Je m'inscris

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)