Le 24 octobre 2018

Dassault Systèmes confirme ses objectifs de croissance 2018

Une hausse à deux chiffres du BNPA du 3ème trimestre et des neuf premiers mois de 2018

Domaines        

Vélizy-Villacoublay, octobre 2018

Dassault Systèmes a publie ses résultats financiers non audités en normes IFRS pour le 3ème  trimestre et les neuf mois clos le 30 septembre 2018. Ces résultats ont été revus par le Conseil d'administration le 23 octobre 2018. Le Groupe ayant adopté la norme comptable IFRS 15 à compter du 1er janvier 2018, ce communiqué présente les résultats du 3ème trimestre et des neuf premiers mois de 2018 selon cette norme, selon l’ancienne norme IAS 18 et fournit une synthèse des principales différences entre celles-ci. Ce communiqué comprend également une information financière non-IFRS (IFRS 15 et IAS 18), pour laquelle un tableau de réconciliation figure en annexe.

Faits marquants et résultats financiers du 3ème trimestre et des neuf premiers mois de 2018
(données IAS 18, non auditées, chiffre d’affaires à taux de change constants)

  • Résultats du 3ème trimestre bien alignés avec les objectifs de Dassault Systèmes IAS 18 non-IFRS, croissance de 10% du chiffre d’affaires, hausse de 9% du chiffre d’affaires logiciel, marge opérationnelle de 30,9% et augmentation de 11% du BNPA à 0,71 euro
  • Croissance organique satisfaisante de 8% du chiffre d’affaires licences IAS 18 non-IFRS depuis le début de l’année
  • Hausse de 19% du chiffre d’affaires non-IFRS IAS 18 3DEXPERIENCE depuis le début de l’année
  • Forte augmentation du chiffre d’affaires logiciel IAS 18 non-IFRS en Transport et Mobilité, Energie et Procédés, Biens de Consommation et Distribution, Marine et Offshore, Ressources Naturelles et Architecture, Ingénierie et Construction sur les neuf premiers mois de l’exercice
  • Croissance de 11% des flux de trésorerie opérationnelle à 747 millions d’euros depuis le début de l’année
  • Objectifs annuels de chiffre d’affaires IAS 18 non-IFRS compris dans une fourchette de 3 425 millions d’euros à 3 450 millions d’euros (en hausse de 9% à 10%) et de BNPA d’environ 2,98 à 3,02 euros (en hausse de 11% à 13%)

Bernard Charlès, Vice-président du Conseil d’administration, Directeur général de Dassault Systèmes, a déclaré :

« Nous assistons à une véritable renaissance de l’industrie : dans tous les secteurs industriels, les entreprises se réinventent afin de définir de nouvelles expériences révélant de nouvelles catégories de clients. Dans ces secteurs, qu’il s’agisse de Transport et Mobilité, Aéronautique et Défense et Energie et Procédés, nous observons une transformation complète de l’offre : partout, la priorité est donnée à une nouvelle génération de produits.

Cette tendance de fond s’accélère grâce au « facteur plateforme ». En effet, créer de nouvelles expériences exige excellence opérationnelle et écosystèmes à forte valeur ajoutée. Avec la plateforme 3DEXPERIENCE, nous mettons à la disposition des clients un système d’exploitation pour faire fonctionner les industry solutions et un modèle d’affaires pour animer leurs réseaux de valeur. De plus, notre plateforme 3DEXPERIENCE sur le Cloud permet aux start-ups de lancer et de créer immédiatement une complète continuité numérique, comme nous le constatons dans notre activité commerciale et au sein de notre laboratoire 3DEXPERIENCE, notre accélérateur de startups.

Cette tendance de fond procure à Dassault Systèmes des opportunités de croissance durable tant en 2018 qu’à moyen terme.  »

Pour consulter l'intégralité du communiqué de presse et les tableaux associés, cliquer ici.


Plus sur Dassault Systèmes : www.3ds.com/fr/

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail

Recommandé

Les webinaires CAO.fr : nouveaux packages de conception Creo Les webinaires CAO.fr : nouveaux packages de conception Creo

Avec son nouveau package d'entrée de gamme, Creo 5.0 répond désormais à 90% des besoins des industriels, de la PME au grand compte. Dans ce webinaire co-animé par PTC et CAO.fr, découvrez les différents packages de conception de la suite Creo dédiée au développement de produits.
Suivez cette présentation en direct et en français le mardi 11 décembre à 14h.

... Je m'inscris

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)