Le 13 février 2019

Dassault Systèmes annonce deux nominations de cadres dirigeants

Olivier Ribet est nommé Directeur général adjoint et Victoire de Margerie rejoint Dassault Systèmes en tant que Vice-président Corporate Marketing, Marques et Communication

Domaines    

Vélizy-Villacoublay, février 2019

Dassault Systèmes annonce deux nominations au sein de son équipe dirigeante.

Dassault Systèmes annonce deux nominations de cadres dirigeants
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Olivier Ribet, 52 ans, est nommé Directeur général adjoint, Europe, Moyen-Orient, Afrique et Russie (EMEAR), en charge des initiatives communes aux secteurs industriels, membre du comité exécutif. Olivier a rejoint Dassault Systèmes en 2013 en tant que Vice-Président en charge de l’industrie des hautes technologies puis nommé Vice-Président en charge des Industries en 2017. Par des accords de coopération avec des partenaires stratégiques et des contacts directs avec de grands clients, il a largement contribué à faire adopter les Industry Solution Experiences de Dassault Systèmes dans ses 12 secteurs d’activité. Dans son nouveau rôle, il gèrera la région EMEAR et les initiatives trans-industries.

Olivier bénéficie d'une expérience internationale de plus de 20 ans dans la stratégie, le développement de produits, l’ingénierie logicielle, le marketing et le développement commercial. Il a occupé des postes de direction générale à Microsoft, où il a déposé un brevet pour une méthode d’extraction de mots-clés dans l’exploration de textes. Il est diplômé de L’institut d’études politiques de Bordeaux, de l’Institut Multimédias et de l’INSEAD (AIEP).*

Victoire de Margerie, 45 ans, a rejoint Dassault Systèmes en tant le Vice-président Corporate Marketing, Marques et Communication. Dans ce rôle, pour renforcer le positionnement de Dassault Systèmes en tant que 3DEXPERIENCE Company  et sa contribution à l'innovation durable, Victoire de Margerie va proposer une approche unifiée de la raison d’être de l'entreprise avec toutes les parties prenantes. 

Victoire de Margerie apporte plus de 25 ans d'expérience dans le marketing, la conception et la mise en œuvre de stratégies de communication. Elle était auparavant directrice du développement de Lever de Rideau, une agence de communication événementielle basée à Paris, Vice-président Relations Externes à EADS et Responsable de la Coordination de la communication internationale chez Airbus. Elle est également présidente du réseau professionnel Féminin Pluriel à Paris.


Plus sur Dassault Systèmes : www.3ds.com/fr/

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

SpaceClaim réinvente la rétroconception SpaceClaim réinvente la rétroconception

Convertir les données numérisées en surfaces utilisables ou en géométries volumiques peut s'avérer un vrai casse-tête... Découvrez comment le nouvel outil Skin Surface de SpaceClaim convertit les données numérisées en fichier CAO en un clin d'œil !  

Version d'essai gratuite

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)