Le 27 février 2019

Elysium lance Data Package Studio pour personnaliser le partage de données 3D

Un nouvel atout pour les industriels souhaitant mettre en place un environnement digital basé sur les modèles 3D

Domaines    

Hamamatsu, Japon, février 2019

Elysium, fournisseur majeur de solutions d’interopérabilité, annonce un nouveau logiciel appelé Data Package Studio. Ce nouveau produit permettra aux utilisateurs de concevoir et de personnaliser librement la mise en page de documents et de rapports au format PDF 3D.

Elysium lance Data Package Studio pour personnaliser le partage de données 3D
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Data Package Studio fonctionne dans Adobe Acrobat Pro DC

Ces fichiers PDF 3D personnalisés permettent de partager aisément les données CAO en leur intégrant un niveau d’intelligence supplémentaire qui facilite leur utilisation dans les phases de conception et dans tous les processus aval tels que la simulation, la fabrication, les consultations ou bien les échanges avec des fournisseurs.

Ce nouvel outil proposé par Elysium se présente sous la forme d’un connecteur installé directement dans le logiciel Adobe Acrobat Pro DC. Il permet de créer très facilement des modèles de documents PDF (appelés templates) répondant à des besoins spécifiques et d’adapter la structure et le contenu des fichiers PDF 3D qui seront générés lors de leur utilisation dans les solutions d’interopérabilité Elysium.

L'objectif principal de Data Package Studio est de faciliter la conception et le développement de produits en mode collaboratif, en permettant la transmission d’informations pertinentes et en s’appuyant sur les modèles personnalisés et prédéfinis pour chaque cas d’usage :

Définition et spécification du produit

  • Rapports de validation après export de formats dérivés
  • Dossiers d’archivage (LOTAR) et de certification
  • Gestion des demandes de modifications techniques
  • Suivi et notification des modifications, comparaison des révisions
  • Partage de représentations allégées
  • Rapports de contrôle qualité (PDQ)
  • Rapports d'inspection

Data Package Studio est un nouveau composant de la plateforme d’entreprise ASFALIS, la solution haut de gamme d’Elysium. Cette plateforme peut prendre en charge les échanges et l’optimisation de données de conception dans un environnement multi-CAO et être intégrée aisément dans l’ensemble des PLM du marché. A noter que les mêmes scénarios sont utilisables à travers les outils interactifs proposées par Elysium. Data Package Studio est en particulier le complément idéal du module de validation CAD Validator qui couvre les cas d’usage listés ci-dessus. Cette combinaison permet une communication fiable, automatique, transparente et sécurisée des données CAO entre plusieurs sociétés ou plusieurs départements et équipes d’une même entreprise et ce, tout au long du cycle de vie du produit. La fidélité des informations transmises et des rapports générés par les solutions Elysium est de plus garantie par l'utilisation d'API permettant de préserver la géométrie, la structure produit, les annotations et les attributs.

 « Data Package Studio permet concrètement à nos clients de passer à un niveau supérieur en ce qui concerne l’utilisation et le partage de leurs données CAO 3D et des rapports associés. Les processus basés sur les modèles 3D, parfois appelés processus MBE-MBD, deviennent un avantage concurrentiel décisif à bien des égards. », explique Patrick Sergent, responsable des engagements chez Elysium Europe. « L’atout majeur de Data Package Studio est qu’il offre aux utilisateurs la possibilité de personnaliser les documents et les rapports échangés en fonction de leur utilisation. » 


Plus sur Elysium : www.elysium-global.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

3DViewStation : votre CAO à portée de main 3DViewStation : votre CAO à portée de main

3DViewStation est un Viewer CAO avant-gardiste et destiné à tout type d'utilisateur. Ses domaines d'application s'étendent du marketing à la conception collaborative. Il permet de lire la majorité des formats CAO 2D & 3D (CATIA, Creo, NX...). Découvrez le vite en téléchargeant gratuitement la version d'essai.

Téléchargez la version d'essai...

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)