Le 22 novembre 2016

Médecine légale : FARO lance FARO Forensic ScanArm

Elle associe le bras FusionM ScanArm, le logiciel Geomagic et des solutions d'impression 3D de 3D Systems

Domaines      

Tremblay en France, novembre 2016

FARO, la source la plus fiable au monde en matière de mesure et d'imagerie 3D pour la métrologie, l'automatisation industrielle, la conception des produits, la sécurité publique, le BIM et la construction et les solutions et services 3D, annonce le lancement de la solution FARO Forensic ScanArm, une offre sur mesure pour les applications de laboratoire de police criminelle et d'anthropologie médico-légales.

Médecine légale : FARO lance FARO Forensic ScanArm

La solution Forensic ScanArm qui est composée du bras de mesure FusionM ScanArm, du logiciel Geomagic et des solutions d'impression 3D de 3D Systems, permet de numériser des artefacts de médecine légale en haute résolution et sans contact. Le système utilisant une technologie optique supérieure de laser bleu, combinée avec une vitesse de numérisation 3D rapide, effectue une numérisation sans contact d'artefacts de médecine légale souvent fragiles à l´aide d´une méthode non-destructive. Cette solution de pointe simplifie les flux de travail afin que les utilisateurs puissent imprimer en 3D des reproductions d'artefacts de médecine légale afin d’élucider des crimes et de permettre des présentations en salle d'audience. Pour les applications d'anthropologie médico-légales, les utilisateurs peuvent par exemple effectuer une reconstruction faciale et l´analyser en se basant sur des données numérisées de la boîte crânienne. Cette solution unique de FARO est destinée aux personnes travaillant dans le domaine médico-légal et sera exclusivement livrée avec le logiciel Geomagic.

« La solution FARO Forensic ScanArm est parfaitement adaptée aux exigences spécifiques des anthropologues légistes, des laboratoires judiciaires, des médecins-légistes », a déclaré Joe Arezone, directeur commercial de FARO. « En combinant le meilleur de la technologie de numérisation 3D de FARO avec des offres logicielles de Geomagic de 3D Systems, le Forensic ScanArm fournit une solution clé en main pour numériser des preuves scientifiques complexes. Cette solution permet aux utilisateurs de rassembler des preuves médico-légales sous forme digitale dans le but d'identifier les victimes et, en fin de compte, d'élucider et de faire avancer des affaires criminelles. Notre solution de Forensic ScanArm permet aux forces de l'ordre d'effectuer une analyse plus précise, et en très peu de temps, comparé à ce qui serait nécessaire avec les méthodes conventionnelles de mesure et de photographie. En imprimant en 3D des copies exactes des preuves, des présentations convaincantes peuvent être dispensées en salle d'audience. »

M. Arezone a ajouté : « En écoutant nos clients de plus en plus nombreux dans le domaine judiciaire et de la sécurité publique, il apparait clairement que les mesures et analyses minutieuses des preuves médico-légales sont primordiales. Nos outils de mesure sans contact permettent aux laboratoires judiciaires de répondre à cette exigence tout en minimisant le risque de destruction d'éléments de preuve. Il est maintenant possible de produire une documentation numérique 3D précise et permanente d'éléments de preuve à partir de laquelle des mesures peuvent être prises et des analyses effectuées des jours ou même des décennies plus tard. Grâce à une connaissance approfondie des flux de travail de nos clients, les solutions de FARO sont optimisées pour répondre aux exigences spécifiques à cette application. »

La solution FARO Forensic ScanArm permet de compléter le portefeuille de produits FARO dans le domaine judiciaire et de la sécurité publique, qui comprend les scanners lasers Focus3D de la série X et le scanner portatif Freestyle3D, ainsi que les logiciels FARO Reality et CADZone, utilisés dans le cadre d'enquêtes sur les scènes de crime et les reconstitutions d'accidents de la circulation dans le monde entier. Des centaines d'organismes de sécurité publique et de maintien de l'ordre font confiance à FARO pour leur fournir des solutions innovantes, fiables et précises.

Pour en savoir plus sur le FARO Forensic ScanArm, ainsi que sur toutes les solutions et logiciels FARO pour la sécurité publique et la médecine légale, n´hésitez pas à demander plus d´informations ou à planifier une démonstration personnalisée en ligne sur le site suivant : http://www.faro.com/en-us/products/3d-documentation/faro-forensic-scanarm/overview.


Plus sur FARO : www.faro.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail

Recommandé

Préparez vos modèles pour la fabrication Préparez vos modèles pour la fabrication

ANSYS SpaceClaim fournit aux opérateurs machine une solution performante pour éditer et réparer les modèles 3D créés dans n'importe quel format CAO. Il accélère la conception d'outillages et de fixations, réduisant ainsi les temps morts à l'atelier...

... Regardez la vidéo

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)