Le 13 mars 2017

RS Components lance un service en ligne d’impression 3D

Un service de prototypage rapide pour commander en ligne sa pièce imprimée en 3D

Domaines  

Beauvais, mars 2017

RS Components (RS), la marque d’Electrocomponents plc, leader mondial de la distribution de composants électroniques et de maintenance, lance un service d'impression 3D, en ligne, destiné à tous types d’utilisateurs professionnels.

Entièrement en ligne, ce service de prototypage rapide par fabrication additive permet de commander en ligne la pièce imprimée en 3D à partir de son modèle CAO 3D, sans avoir à investir dans une machine industrielle spécifique. Il est adapté pour la réalisation de prototypes, de petite série ou de production en grande quantité (jusqu’à 10 000 pièces).

RS Components, premier distributeur à lancer un service d’impression 3D
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Grâce à ce service, RS offre une palette de services permettant d’accélérer et d’optimiser le processus de fabrication, le rendant plus compétitif que les procédés traditionnels de fabrication. 

Le service accepte plus de 35 formats de fichiers 3D différents. Pour chaque impression, une analyse technique permet la réparation automatique des fichiers, et propose la technique de fabrication la mieux adaptée à son design en fonction de son application, avec un choix parmi une dizaine de matériaux différents et l’accès à des procédés (SLS, PolyJet, CJP, CLIP) et imprimantes 3D (fabricants EOS, Stratasys et Carbon) professionnelles, employant des matériaux sous forme de poudre ou de résine. Grâce à une précision d’impression, le service propose également des finitions telles que le polissage ou la coloration.

Le client bénéficie d’un chiffrage compétitif, optimisé en fonction des choix et de la quantité des commandes, ainsi que du suivi des productions.

« Ce nouveau service d’impression 3D démontre notre niveau d’engagement exceptionnel envers les ingénieurs pour leur fournir les outils et services nécessaires au développement rapide des concepts et prototypes. Il s’intègre dans la stratégie globale de RS qui est, d’offrir toujours plus services répondant aux besoins des clients. Il vient ainsi compléter l’accompagnement et l’aide au design avec DesignSpark Mechanical, notre outil de conception et de modélisation 3D, destiné aux ingénieurs pour développer rapidement des prototypes.  Aujourd’hui, RS est le seul distributeur à proposer de la conception de produits de A à Z »,  déclare Stéphane Maffli Directeur Europe du Sud chez RS.


Plus sur RS Components : www.rs-components.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)