Le 10 avril 2017

3D PRINT 2017 : 180 exposants dont environ 20% de nouveaux

En trois éditions, le salon a triplé le nombre de ses exposants et de ses visiteurs

Domaines  

Paris, avril 2017

Pour sa 4ème édition, 3D PRINT, le salon professionnel référent en France, exclusivement dédié à la fabrication additive se tiendra du 13 au 16 juin prochain à Lyon Eurexpo. En trois éditions, le salon a tout simplement triplé le nombre de ses exposants et de ses visiteurs ! Preuve de l’adéquation de sa formule avec les attentes des industriels de tous secteurs.Devenu le point de convergence des acteurs majeurs du secteur, 3D PRINT proposera cette année 180 exposants couvrant l’ensemble de la chaine industrielle de la fabrication additive. Le plus grand nombre d’acteurs référents de la fabrication additive rassemblé en France, pour une vision globale des technologies et innovations, avec démonstrations de machines et logiciels.

La 4ème édition de salon 3D PRINT se tiendra du 13 au 16 juin 2017 à Lyon
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Fidèle à son ADN, le salon dévoilera dans les jours prochains, un programme de conférences et ateliers de haut niveau, en accès libre : 90 intervenants dont certains venus de Singapour, Israël, Allemagne, Belgique, Suisse, USA….sans oublier 30 ateliers techniques ; de quoi mettre à jour les connaissances et nourrir la réflexion des industriels. 3D PRINT sera de nouveau cette année, le must de la fabrication additive en France, l’évènement complet pour permettre aux industriels de prendre les bonnes décisions et orientations sur des technologies industrielles en pleine effervescence. 

180 exposants dont environ 20% de nouveaux

3D PRINT 2017 se tiendra du 13 au 16 juin 2017 à Lyon Eurexpo.

Réunissant 180 exposants, son offre évolue en permanence avec le marché. Machines, logiciels, services, différentes technologies représentées, grands groupes aux côtés de start-ups, le paysage industriel de la fabrication additive est varié et 3D PRINT en sera la vitrine durant ces 4 journées.

Binc Industries, Cadvision, Canon, Materialise, Prodways, Polyshape, Renishaw, Stratasys, Solidthinking…. et bien d’autres seront de nouveau présents. A leurs côtés cette année, de nouveaux venus comme Ansys, Gaches Chimie Specialités, Polyrepro, Zeiss, Tongtai Group, Faro, Wacker Chimie AG-Aceo, Repmo……parmi d’autres….Environ 20% de nouvelles sociétés pour enrichir la visite de savoir-faire inédits dans le domaine de la chimie, des logiciels, de la transformation, des systèmes de mesure….

3D PRINT se tiendra cette année, conjointement avec FIP solution plastique, le salon de la plasturgie en France.

90 intervenants, 30 ateliers techniques et des séances sectorielles : un programme plus prometteur que jamais

Point d’orgue de cet évènement qui fait toujours salle comble, le programme de cette édition est encore plus prometteur que jamais. Pour répondre aux interrogations des industriels, quels que soient leurs secteurs d’activité, et leurs niveaux d’intégration de la fabrication additive, le programme de 3D PRINT 2017 se veut éclectique. Eclectique par la diversité des thématiques abordées, éclectique également par le niveau de connaissances requis, éclectique enfin par les profils des intervenants.

Ainsi des meilleures pratiques pour intégrer la fabrication additive dans les processus industriels, aux ateliers sectoriels très pointus, en passant par les enjeux juridiques, les impacts sur la supply chain, la topologie ou les opérations de post-traitements et finition, chacun pourra trouver le contenu recherché. A noter la participation de nombreuses personnalités comme Shlomo Magdassi de l’Université de Jérusalem, sur les nouveaux matériaux, de Thierry Thomas, Vice-Président de Safran Additive manufacturing sur un focus fabrication additive métal, mais également Dr Christophe MARQUETTE, Directeur de Recherche CNRS, Christophe ESCHENBRENNER, Digital supply chain Manager ALSTOM ou encore Julien GUILLEN, Leader Additive Manufacturing B’TWIN DECATHLON… parmi bien d’autres.

Des ateliers sectoriels sur les principaux secteurs fers de lance de la fabrication additive : le bâtiment, le médical ou encore les transports seront proposés : pour un état des lieux spécifique à chacun de ces univers, basé sur les expériences menées et les témoignages de professionnels reconnus.

Autre focus secteur : Fabrication additive et performance sportive, en présence de Kevin SIREAU, sportif de haut niveau en cyclisme sur piste, triple champion du Monde de vitesse par équipe et ex-détenteur du record du monde du 200m. Aux JO de Rio en 2016, Kévin a expérimenté un guidon imprimé en 3D. Avec pour objectif d’améliorer ses performances à 3 niveaux : l’ergonomie, l’aérodynamisme et la rigidité. Cet objectif a-il été atteint ?  Quelles sont les attentes des sportifs de demain ? …Réponse mardi 13 juin à 11h00.

Les exposants apporteront leur contribution à ce contenu en proposant tout au long de ces 4 journées, pas moins de 30 ateliers techniques! Ils y dévoileront leurs dernières innovations et expériences. Rien de mieux pour approcher de façon très pragmatique et par des échanges directs, les évolutions et applications possibles de ces technologies.

Démonstrations et animations à ne pas manquer 

La visite de 3D PRINT 2017 ne pourra s’achever sans un détour par les espaces de démonstration et d’animation pour des expériences nouvelles.

  • L’espace Soft’n Live permettra de tester grandeur nature, les derniers logiciels et programmes d’optimisation utilisés pour la fabrication additive. L’idéal avant de prendre une décision d’investissement ! Face à son succès grandissant, cet espace sera d’ailleurs doublé cette année, pour accueillir un panel plus large de logiciels et d’exposants souhaitant proposer ces démonstrations.
  • De nouveau cette année, de nombreuses imprimantes seront en fonctionnement sur les stands ; il sera même possible d’en gagner une ! De nombreux lots seront mis en jeu pendant le salon, et chaque visiteur pourra tenter sa chance de repartir avec une imprimante 3D de la marque 3D SHOP.
  • Le Trophée 3D PRINT sera renouvelé, pour mettre en lumière la meilleure démarche intégrant la fabrication additive, proposée par un exposant. Avec un jury composé de professionnels qui remettra cette récompense le mardi 13 juin à 17h00 en salle de conférences.
  • 3D PRINT s’ouvre également à l’impression 3D alimentaire, en proposant en partenariat avec 3Desserts, un espace de dégustation de créations en chocolat !! L’imprimante Choc Creator fonctionnera durant les 4 jours du salon, avec des formes artistiques et complexes inédites.

3D PRINT 2017 sera sans nul doute, un évènement à la hauteur des enjeux technologiques, économiques et humains de la fabrication additive aujourd’hui. 4 journées pour en appréhender l’état de l’art et permettre aux industriels de tous secteurs, de prendre les bonnes décisions et orientations.


Plus sur 3D PRINT : www.3dprint-exhibition.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail

Recommandé

Nouveau portail Impression 3D Nouveau portail Impression 3D

Avec son nouveau portail, RS permet aux professionnels de commander ou demander un devis en ligne pour une pièce imprimée en 3D à partir d'un fichier CAO. De nombreuses fonctionnalités sont disponibles pour créer un prototype de qualité dans les meilleurs délais et maîtriser vos coûts.

... Lancez-vous

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)