Le 10 Mai 2017

Fabrication additive : Dassault Systèmes et Sogeti High Tech vont s'associer

Le partenariat à venir vise à accélérer l'adoption de la fabrication additive dans l’industrie

Domaines

Paris, mai 2017

Dassault Systèmes, « the 3DEXPERIENCE Company », leader mondial des logiciels de création 3D, de maquettes digitales en 3D et de solutions de gestion du cycle de vie des produits (PLM — Product Lifecycle Management), et Sogeti High Tech, filiale de Capgemini dédiée à l'ingénierie industrielle et à l'innovation technologique, annoncent aujourd'hui être entrées en négociation en vue d’un partenariat concernant la gestion et le développement de projets relatifs à la fabrication additive. Cette future association permettra de fournir aux acteurs de l'aérospatiale, de la défense, de l'énergie, des transports et d'autres secteurs des solutions intégrées pour explorer et mettre en œuvre la fabrication additive au sein d’environnements industriels.

Fabrication additive : Dassault Systèmes et Sogeti High Tech s'associent

Sogeti High Tech s'appuiera sur la plateforme 3DEXPERIENCE de Dassault Systèmes dédiée à la fabrication additive, afin d'offrir des services de conseil, d'ingénierie, d'intégration et de déploiement aux clients partout dans le monde. Cette plateforme prend en charge le processus de bout en bout, de la conception matérielle en amont aux tests, en passant par la production en aval, pour fournir un flux de données unique pour les paramètres d'ingénierie. Parmi ces paramètres figurent la science des matériaux, les spécifications fonctionnelles, le design génératif, l'optimisation d'impression 3D, la production multirobot et la certification.

Les entreprises internationales se penchent de plus en plus sur les avantages qu'apporterait la fabrication additive dans leurs environnements industriels. Cette technique leur permettrait notamment d'aller au-delà de la fabrication de prototypes et des cycles de fabrication courts, grâce à des projets évolutifs, déployés à l'échelle mondiale et générant plus de valeur. La continuité numérique reliant la conception, l'ingénierie, le prototypage, les tests et la fabrication additive pourrait permettre aux organisations d'améliorer efficacement la solidité, le poids, la flexibilité et la performance des produits, de réduire les délais de production et d'accélérer le processus de prototypage et de validation de la conception R&D, sans pour autant compromettre la qualité, la répétabilité et la sécurité à chaque phase.

« A l’ère de l’usine numérique, le partenariat à venir avec Dassault Systèmes nous permettra de proposer une offre de rupture alliant technologies, expertises, méthodes, processus, assistance, services et formation du personnel en fonction des besoins métier », a déclaré Jean-Pierre Petit, Directeur Exécutif Sogeti High Tech. « En nous appuyant sur le cœur de métier de chaque entreprise, nous pouvons aider les clients à tenir compte des exigences de production requises dès la conception et exploiter la fabrication additive à un niveau industriel. »

« L'expérience digitale est au cœur de la transformation de la fabrication : les entreprises tirent parti des nouveaux matériaux, processus et machines et se libèrent des contraintes de la fabrication traditionnelle », a indiqué Laurent Blanchard, Directeur Général Adjoint, Opérations (EMEAR), Alliances et Services mondiaux, Dassault Systèmes. « Sogeti High Tech est devenue un partenaire de Dassault Systèmes sur l’intégration en 2008. Grâce à l’extension de la collaboration qui s’annonce, nous pourrons fournir des solutions digitales aux entreprises qui souhaitent repousser les limites de la performance et de l'innovation. Nous réaffirmerons aussi notre volonté d'accompagner les clients dans le cadre de leur transformation digitale mondiale, en alliant étroitement conseil et intégration système. »


Plus sur Dassault Systèmes : www.3ds.com/fr
Plus sur Sogeti High Tech : www.sogeti-hightech.fr

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)