Le 16 août 2017

ESPRIT Additive Suite par DP Technology : une solution complète pour l’impression 3D

ESPRIT Additive Suite qui sera présenté à EMO Hanovre en septembre sera disponible mi-2018

Domaines    

Camarillo, Californie, août 2017

DP Technology a annoncé aujourd’hui la première mondiale d’ESPRIT Additive Suite, une solution complète d’impression 3D offrant des niveaux de rendement et de précision élevés tout en simplifiant le processus fastidieux de fabrication additive en quelques étapes faciles. ESPRIT Additive Suite fournit des fichiers de travail optimisés pour la machine et une maîtrise totale du processus de fabrication additif à la fois pour les machines à dépôt direct de métal et les systèmes de fusion sur lit de poudre 3D. Le logiciel fera ses débuts à EMO Hanovre, du 18 au 23 septembre, avec une disponibilité générale pour l’utilisateur prévue mi-2018.

« La décennie actuelle a été marquée par le recours généralisé aux processus d’usinage 5-axes et maintenant, nous nous apprêtons à entrer dans la décennie de l’additif : nous prévoyons que d’ici 10 ans, 10% des machines seront dotées de capacités additives », confie Chuck Mathews, Vice-président exécutif et Directeur technique de DP Technology. « Nous sommes en train de redéfinir le sens de 'gamme complète' avec ESPRIT Additive Suite, qui apporte un nouveau workflow et un nouveau processus pour une nouvelle catégorie de machines, à la fois additives et hybrides ».

Dépôt direct de métal

DP Technology annonce ESPRIT Additive Suite, une solution complète pour l'’impression 3D
La machine hybride Mazak i-400AM
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Pour les machines-outils hybrides - machines CNC dotées de capacités additives – l’application ESPRIT additive pour le dépôt direct de métal offre la programmation et la simulation intégré es des machines-outils additives et soustractives multi-tâches, multi-canaux, le tout intégré dans le système de FAO ESPRIT.

Parmi les caractéristiques d’ESPRIT Additive Suite pour les outils de dépôt direct de métal, figurent : 

  • Des trajectoires spécialisées pour les processus additifs et des parcours d’outil complet pour les processus soustractifs ;
  • La simulation et vérification des processus aussi bien additifs que soustractifs ;
  • Le post-traitement universel pour toute machine-outil CNC.

Fusion sur lit de poudre 3D

L’application ESPRIT Additive pour les systèmes de fusion sur lit de poudre 3D est un pilote d’impression polyvalent qui prend en charge l’ensemble du processus de fabrication additive, de l’orientation de la pièce et la création de supports à l’optimisation de la construction, de la découpe et de l’imbrication et à la génération d’un fichier de travail. Parmi les caractéristiques de l’application ESPRIT Additive pour les systèmes de fusion sur lit de poudre 3D, figurent :

  • Un nouveau workflow Part-to-Build : pour fabriquer une pièce, un fichier CAO 3D est associé aux informations de fabrication et converti en fichier de travail contenant toutes les données nécessaires à la construction d’une pièce sur une machine spécifique. Le workflow Part-to-Build ESPRIT (en fait, un pilote d’impression portable et réutilisable) permet la création et la réutilisation dans d’autres fichiers de travail d’un fichier intermédiaire Part-to-Build sans redéfinir les informations de fabrication. Il s’en suit une traçabilité, un gain de temps et une constance accrue.
  • La gestion des connaissances facilite le partage interactif avec d’autres membres de la communauté de fabrication, des savoir-faire en matière de résolution de problèmes et des connaissances continues, en favorisant l’amélioration des processus et la prise de décisions par l’utilisation de règles automatisées et de meilleures pratiques.
  • Une application de contrôle de processus additifs assure le partage continu des informations entre de plusieurs utilisateurs au sein la même de l’entreprise. L’application stocke des informations dont notamment des fichiers initiaux CAO 3D, des fichiers Part-to-Build™ et des fichiers de travail, ainsi que des informations post-construction, telles que les commentaires des utilisateurs, les résultats de la construction et les historiques de la machine.
  • La simulation thermique du processus de construction pour prévoir les distorsions potentielles des pièces
  • L’imbrication optimisée pour les constructions multi-pièces

Les applications d’ESPRIT Additive Suite pour les machines de dépôt direct de métal et les systèmes de lits de poudre 3D offrent la possibilité de travailler directement avec des fichiers CAO 3D natifs. Et, comme le système FAO ESPRIT, ESPRIT Additive Suite fait l’objet d’un support à plein temps de la part des ingénieurs d’applications certifiés ESPRIT.

Pour découvrir ESPRIT Additive Suite, retrouvez DP Technology sur le stand D25 dans le Hall 25 à EMO Hanovre du 18 au 23 septembre. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.espritadditive.com.


Plus sur DP Technology : www.espritcam.fr

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)