Le 4 Octobre 2017

Hans J. Langer, Fondateur d'EOS, entre au « TCT Hall of Fame » de l'impression 3D

Le Hall of Fame met à l'honneur des personnalités qui ont eu un impact majeur sur l'invention ou le développement des technologies d'impression 3D

Domaines

Birmingham, octobre 2017

Hans J. Langer, président exécutif du groupe EOS et fondateur d'EOS, numéro un mondial des technologies d'impression 3D industrielle sur métaux et polymères, entre au « Hall of Fame » de TCT Group, suite à la publication des premiers TCT Awards remis à l'hôtel de ville de Birmingham le 27 septembre. Pour la première fois, un panel d'experts, d'analystes, de journalistes et d'universitaires indépendants ont choisi par vote public les nominés. Le Hall of Fame met à l'honneur des personnalités qui ont eu un impact majeur sur l'invention ou le développement des technologies d'impression 3D depuis leur apparition, il y a un peu plus de trente ans.

Hans J.Langer, Fondateur d'EOS, entre au « TCT Hall of Fame » de l'impression 3D
Dr. Hans J. Langer

James Woodcock, responsable contenu de TCT Group, explique : « Nous avons créé le TCT Hall of Fame pour distinguer les personnes ayant apporté une contribution importante, et durable au secteur des technologies 3D. Après un processus rigoureux de nomination et d'élection s'appuyant sur les informations communiquées par notre comité d'experts consultatif et sur un vote public libre et ouvert, nous sommes enchantés de compter le Docteur Hans J. Langer parmi les premiers membres de notre Hall of Fame. »

Hans J. Langer a fondé EOS en 1989, après des débuts réussis dans le secteur du laser industriel. Par la suite, l'entreprise est devenue un des pionniers du domaine, notamment pour l'impression 3D industrielle sur métaux et polymères. Le Docteur Langer participe par ailleurs activement à la direction de plus d'une dizaine d'entreprises et il a joué un rôle primordial dans divers développements technologiques, dont les premières techniques de fusion laser métallique et de fabrication additive.

« À travers son réseau d'activités commerciales - dont EOS et SCANLAB -, Hans a apporté une contribution essentielle au développement du secteur de la fabrication additive tel que nous le connaissons. J'ai eu la chance de pouvoir l’entendre raconter lui-même son histoire. Par son courage, son professionnalisme et son sens des affaires, il mérite pleinement d'être l'un des premiers à entrer au TCT Hall Fame », ajoute J. Woodcock.

Depuis la fin des années 1980, Hans Langer est à l'avant-garde du marché de l'impression 3D et il poursuit son travail d’innovation au fur et à mesure que cette technologie se généralise. Après la nomination d'Adrian Keppler au poste de PDG d'EOS GmbH, un récent communiqué a indiqué que Hans Langer resterait président exécutif du groupe EOS. Il aura pour principale mission de diriger l’ensemble du groupe EOS, en gérant la croissance stratégique et le développement de ses activités internationales.

Commentant son entrée au TCT Hall of Fame, Hans Langer s'est exprimé sur l'importance de cette distinction : « Je suis très honoré d'être reconnu comme l'un des leaders de l'impression 3D et ravi d'entrer au Hall of Fame du TCT Group. »

« Je dois également cette distinction à l'équipe fantastique qui m'a entouré chez EOS, et aux personnes talentueuses avec lesquelles j'ai eu la chance de travailler ces quelque trente dernières années. Depuis la fin des années 1980, je cherchais comment faire avancer ce secteur et montrer le potentiel de la technologie à grande échelle. EOS m'a permis de progresser et d'évoluer comme jamais je n'aurais pu l'imaginer. »

EOS est très engagé dans la prochaine révolution industrielle avec, notamment, de nombreux logiciels, matériels et contrats déjà annoncés en 2017. 


Plus sur EOS : www.eos.info

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)