Le 20 octobre 2017

Impression 3D : HP confirme une forte dynamique à l'échelle européenne

De nouveaux clients et partenaires et l'ouverture de centres de référence et d’expérience

Domaines  

Boulogne Billancourt, octobre 2017

Au TCT Show 2017, l'un des plus grands salons internationaux sur l'impression 3D et la fabrication additive, HP a confirmé l’adoption croissante de ses solutions d'impression 3D sur le marché européen : nouveaux clients leaders dans leur secteur, développement de son réseau de revendeurs, nouveaux centres de référence et d’expérience. HP a également annoncé qu’Henkel allait renforcer ses relations avec HP pour devenir le premier revendeur mondial des solutions d'impression 3D HP Jet Fusion. Cette solution d'impression 3D HP est capable de produire des pièces de très grande qualité jusqu'à dix fois plus rapidement que les systèmes actuels, pour un coût divisé par deux. 

Impression 3D : HP confirme une forte dynamique à l'échelle européenne
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

« Nous sommes ravis de l'accueil réservé aux solutions d’impression 3D HP Multi Jet Fusion en Europe. Nous nous réjouissons également de collaborer avec nos clients qui étendent l'utilisation et les applications de cette technologie bien au-delà des limites de la fabrication additive traditionnelle », a déclaré Emilio Juarez, Directeur commercial EMEA, HP 3D Printing Business. « Non seulement notre communauté de clients et partenaires européens grandit rapidement, mais nous observons déjà que nos clients existants achètent plusieurs unités d’HP Jet Fusion pour une production 3D à grande échelle. »

L'adoption des solutions HP Multi Jet Fusion par des entreprises leaders dans leur secteur se poursuit

Les leaders industriels mondiaux, tels que BMW Group, Jabil, Johnson & Johnson et Nike, continuent d'adopter les solutions d'impression HP 3D dans un processus de digitalisation de leurs opérations de fabrication. Les solutions Multi Jet Fusion favorisent l'innovation, permettent de raccourcir les délais de mise sur le marché, de réduire les coûts et le gaspillage, et d’optimiser la compétitivité  des entreprises dans une économie mondiale cadencée par le numérique. Parmi les nouveaux clients européens des solutions HP 3D, on dénombre les entreprises suivantes :

  • Danfoss Group, le leader technologique danois, propose des solutions pour les infrastructures, l’alimentation et l'efficacité énergétique, ainsi que des systèmes respectueux de l'environnement. 
  • ETH Zurich est une des universités de sciences et techniques les plus prestigieuses au monde.
  • Jaguar-Land Rover est le premier constructeur automobile au Royaume-Uni
  • KTM est un constructeur autrichien de motos et de voitures de sport
  • The Manufacturing Technology Centre a pour objectif de promouvoir l'essor du secteur industriel britannique à l'échelle mondiale.

Henkel, premier revendeur mondial de solutions d'impression 3D de HP ?

Henkel va par ailleurs étendre sa collaboration avec HP, et a l'intention de créer trois centres de démonstration pour présenter les solutions d’impression  HP 3D Jet Fusion.  La division Technologies adhésives d’Henkel, qui possède un savoir-faire dans les matériaux adhésifs, les produits d'étanchéité et les revêtements fonctionnels pour diverses industries et marchés, fait partie des premiers membres de la communauté pionnière ouverte de matériaux 3D de HP et aide les entreprises les plus innovantes à travers le monde dans la fabrication.  Les ingénieurs d’Henkel travaillent en étroite collaboration avec HP dans son laboratoire de matériaux et d'applications 3D situé à Corvallis (Oregon) et utilisent le kit de développement de matériaux HP 3D (Materials Development Kit, MDK), le premier du genre, pour accélérer le développement et la qualification de nouvelles solutions en interne.

« HP est le leader du secteur en impression 3D. Notre objectif étant d’enrichir notre portefeuille avec des services de fabrication additive, nous sommes ravis de devenir le premier revendeur mondial de solutions d'impression HP 3D Jet Fusion », explique Philipp Loosen, Responsable de la catégorie Impression 3D chez Henkel.  « Nous sommes heureux de renforcer notre collaboration avec HP, de développer davantage de matériaux et de solutions d'impression 3D innovants pour nos clients, et d'accroître la valeur de leurs applications finales. »

Le réseau de revendeurs européens se développe pour répondre à la demande croissante

Pour répondre à la demande croissante des clients, HP inclut dans son programme de revente 15 nouveaux partenaires revendeurs en Europe. HP compte désormais plus de 30 partenaires européens certifiés, experts dans le domaine, et formés à la technologie HP Multi Jet Fusion. Ces partenaires offrent ainsi des services à valeur ajoutée, tels que le développement de nouvelles applications, avec des délais de réponse et une qualité de service inégalés.  Parmi ses nouveaux partenaires européens, HP compte entre autres, 3D Center, 3Dees Industries, 3D Ever, 3D Printer Aps, DaVinci Development A/S et RP Support.

Davantage de prestataires de services de fabrication européens utilisent HP Jet Fusion pour la production 3D à grande échelle et le prototypage rapide

Fort de l'adoption de sa technologie par de grands prestataires de services, notamment Materialise et Shapeways, HP a annoncé un développement significatif au niveau européen avec plus de douze nouvelles installations en Allemagne, Autriche, Danemark, Espagne, France, Italie, Luxembourg, Pays-Bas, Portugal, Royaume-Uni, Suède et Suisse. HP collabore entre autres avec les prestataires de services de fabrication 3D Prod, Axis Hello, Barel, CNC-Automation Würfel, Comelec, Creabis, Digital Mechanics, FICEP 3D, FKM Sintertechnik, Gremod, Hofman Innovation Group, industrialpartners, Kurz, Mausa, Optimus 3D, Pantur, Polifluor, Prodartis AG, Sculpteo, Sinthesi Engineering, Skorpion Engineering, Thinktec3D, Topp, Weerg, WorldTooling, Zare, et ZiggZagg.

HP ouvre de nouveaux centres de référence et d'expérience en Europe

Présents en Allemagne, Espagne, France, Pays-Bas et Royaume-Uni à leurs débuts en 2017, HP et ses partenaires comptent à présent plus de 25 centres de référence et d'expérience autour des solutions d'impression 3D. De nouveaux sites viennent d’être inaugurés en Autriche, aux Pays-Bas, au Portugal et en Suède.  Ces centres sensibilisent les entreprises aux solutions d’impression 3D HP Jet Fusion par le biais de scénarios de production. Les procédures de test et de qualification des nouveaux cas d'utilisation de l'impression 3D sont réalisées dans des environnements contrôlés, permettant ainsi aux clients de passer plus facilement et à moindre coût du prototypage à la production 3D à grande échelle.


Plus sur HP : www.hp.com/fr/

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)