Le 24 novembre 2017

CADvision devient le distributeur 'Diamond' français de Desktop Metal

Studio System, le système d'impression 3D métal de bureau, est disponible dès à présent en pré-commande/réservation

Domaines  

Guyancourt, novembre 2017

CADvision devient le distributeur 'Diamond' français des solutions d'impression 3D métal de Desktop Metal.

Desktop Metal, la société américaine qui s’engage à mettre l’impression 3D métal à disposition de tous les ingénieurs et fabricants à des conditions économiques abordables, a annoncé aujourd'hui qu'elle commencera à accepter des pré-commandes internationales pour le Studio System, son système d'impression 3D métal de bureau, de la part des sociétés de toute l'Europe. L'annonce arrive à une période où Desktop Metal reçoit un intérêt et une demande considérables de la part des fabricants et de ses partenaires stratégiques à l'échelle mondiale.

Impression 3D Métal : CADvision devient le distributeur Diamond français des solutions d'impression 3D métal de Desktop Metal.
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

« Notre objectif est de rendre les solutions d'impression 3D de Desktop Metal accessibles aux ingénieurs et fabricants des quatre coins du globe », déclare Ric Fulop, PDG et cofondateur de Desktop Metal. « Nous projetons de proposer notre technologie d'impression 3D métal à l'international et d'accélérer la production afin de répondre à la demande mondiale, tout d'abord pour notre Studio System puis, dans un deuxième temps, pour notre Production System. Nos partenariats avec les meilleurs revendeurs de chaque région nous rapprochent de notre mission, qui consiste à mettre à disposition les solutions d'impression 3D métal pour tous ceux désireux de profiter des avantages qu'offrent le prototypage rapide et la production de masse de pièces métalliques. Nous sommes impatients de voir comment évoluera le secteur de la fabrication avec l'arrivée de ces nouveaux pays dans notre champ d'activités. »

Expansion européenne

En soutien à ses plans d'expansion internationale en Europe, Desktop Metal a tissé des partenariats stratégiques avec des revendeurs internationaux agréés Desktop Metal pour commencer la pré-vente de Studio System en Allemagne, en Italie, au Royaume-Uni, en France et en Espagne. 

Pour la France, CADvision a été choisi en tant que revendeur 'Diamond', le niveau de partenariat le plus élevé, afin de lancer la commercialisation pour la communauté française le plus rapidement et efficacement possible.

Les acheteurs intéressés peuvent d'ores et déjà visiter le site CADvision pour en savoir plus.

« Chez CADvision, nous sommes véritablement enchantés par les technologies et investissements autour des solutions Desktop Metal. Nous pensons fermement que cette société changera le monde de la fabrication additive des métaux », souligne Julien Markarian, directeur général de CADvision S.A.S. « Nous voyons déjà arriver d'incroyables applications au sein de notre vaste clientèle, dans la recherche et l'enseignement, dans un large éventail de secteurs verticaux, aussi bien l'automobile que l'aérospatial, et dans toutes les PME. »

CADvision a prévu un système disponible pour tous les clients ayant réservé une machine Desktop Metal Studio, permettant d'accéder à un service de fabrication de pièces d'essai dès début 2018 :

« Nous avons signé avec Desktop Metal un partenariat qui va nous permettre de produire des pièces sur plusieurs systèmes en version US que nous avons acquis récemment et qui sont installées directement chez Desktop Metal. Ce service, uniquement disponible pour les clients ayant réservé un système, permettra de disposer d'un service de fabrication de pièces d'essai, d'ici la disponibilité des versions EU prévues pour le second semestre 2018. »

« Notre objectif est de permettre aux clients français d'être parmi les premiers dans le monde a bénéficier des avantages de cette nouvelle technologie révolutionnaire. »


Plus sur CADvision : www.cadvision.fr

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail

Recommandé

Préparez vos modèles pour la fabrication Préparez vos modèles pour la fabrication

ANSYS SpaceClaim fournit aux opérateurs machine une solution performante pour éditer et réparer les modèles 3D créés dans n'importe quel format CAO. Il accélère la conception d'outillages et de fixations, réduisant ainsi les temps morts à l'atelier...

... Regardez la vidéo

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)